FANDOM


Bapteme du Feu 2012.jpg

couverture poche édition française

La Saga du Sorceleur, tome 3

Parutions : 22 janvier 2010
Editions : Bragelonne
Traduction : Caroline Raszka-Dewez

Le Baptême du Feu, écrit par Andrzej Sapkowski est le cinquième livre de la Série et le troisième roman de la Saga du Sorceleur. Il poursuit les aventures de Geralt et Ciri directement après la fin du Temps du Mépris.

Quatrième de couverture Modifier

La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d'épouser l'empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d'hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie.

RésuméModifier

Geralt récupère dans la forêt de Brokilone après le Soulèvement de Thanedd, mais il a l'intention de la quitter aussi rapidement que possible afin de reprendre la route sur les traces de Ciri. A Brokilone, il rencontre une jeune femme qui va le suivre dans son voyage vers Nilfgaard. Pendant ce temps, Ciri commence à vivre avec des gens d'ailleurs qu'elle peut appeler ses amis. Le sorceleur, accompagné par Jaskier et la jeune femme rencontrée à Brokilone, entreprennent alors un voyage dangereux. Le long du chemin, ils rencontrent de nouvelles personnes et tentent de découvrir la vérité sur le mystérieux Cavalier Noir qui sévissait dans les rêves de Ciri. L'un des nouveaux amis récupéré en chemin risque de se révéler plutôt intéressant...

Pendant sa convalescence à Brokilon à la suite des blessures subies lors du Soulèvement de Thanedd, Geralt rencontre Milva, une chasseuse et archère experte. Sa maîtrise de l'arc est sans égal. Même si elle ne semble pas aimer particulièrement le sorceleur convalescent, elle décide de suivre Geralt, déjà accompagné par Jaskier sur la route de Nilfgaard. Le voyage n'est pas facile, la guerre fait rage de tous côtés et aucune ville n'est épargnée.

Au cours de leur voyage, ils rencontre un groupe de nains menés par Zoltan Chivay. Comme ils suivent tous la même direction, le groupe de Geralt rejoint celui celui des nains également composé de réfugiés femmes et enfants.

A plusieurs reprises au cours de leur voyage, Geralt et ses compagnon rencontre Cahir, le "Cavalier Noir" qui hantait les rêves de Ciri. Initialement, il est transporté comme un prisonnier — dans un cercueil, pas moins que ça ! — après que Geralt épargne sa vie pour la seconde fois. Cependant, le sorceleur ne veut rien avoir à faire avec le jeune Nilfgaardien et le laisse à lui-même. De son côté, Cahir est toujours secret et continue d'ignorer le sorceleur et son entourage. Finalement, grâce à l'intervention de Milva, le jeune cavalier rejoint le groupe.

A la fin, la troupe est rejointe par Regis, un vampire. Bien que qualifiable par certains de «monstre», il devient étonnamment un bon ami du sorceleur. Regis s'avère inestimable pour ses compétences médicales.

Alors que le groupe se déplace vers l'Est, ils sont inévitablement prit entre les feux des deux factions belligérantes, qui les mènent malgré eux au cœur de la Bataille pour le pont de la Iaruga. Là, le groupe se révèle essentiel dans la victoire de la reine Meve. C'est peu après la bataille que Geralt est anobli par la reine et devient officiellement "Geralt de Riv".

Pendant ce temps, Ciri a rejoint le mode de vie de quelques jeunes rebelles qui se font appeler eux-même les "Rats". Elle devient alors connu sous le nom de Falka. Avec les Rats, elle perpétue des meurtres fréquemment, mais établit également des liens très forts avec Mistle. Tuer devient finalement une obsession pour l'ex-princesse.

Personnages Modifier

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard