Sorceleur Wiki
Advertisement

Lara Dorren aep Shiadhal est la fille de Shiadhal. Elle était une magicienne elfe qui tomba amoureuse d'un magicien humain au nom de Cregennan de Lod, quelque temps après la Conjonction des sphères. Leur union fut problématique pour les deux races.

Après la mort de Cregennan, Lara mit au monde leur fille, mais mourut à son tour peu après, laissant l'enfant orpheline. Cerro, la reine de la Rédanie à l'époque, adopta la petite fille demi-elfe et la nomma Riannon.

Tous les descendants de Lara Dorren, parmi ceux-ci, Ciri, sont considérés comme spéciales, parce que leurs dons de magie sont très puissants et ils possèdent tous Hen Ichaer, le Sang Ancien.

Dans The Witcher[]

Au cours du jeu, Geralt peut lire deux livres, Le don de Lara et l'Histoire de Lara Dorren et Cregan de Lod, qui raconte l'histoire des amants, une version par les elfes et l'autre par les humains.

Yaevinn dit:

Lara Dorren aep Shiadhal était une magicienne elfe, un Oracle. Elle était de Sang Ancien, ce qui est en soi surprenant ! Lara tomba amoureuse d'un magicien humain, Crenegan de Lod. Les autres humains vécurent mal leur union et ils furent persécutés. Lorsque Lara, mendiant pour son enfant à naître, s'accrocha au carrosse royal, un homme d'armes lui trancha les doigts ! Elle mit sa fille au monde sur le sol gelé d'une colline et la réchauffa en puisant dans ses dernières forces. Bien qu'une tempête de neige éclata cette nuit-là, le printemps inonda la colline et des feiannewedd fleurirent. Ces fleurs ne poussent guère que là où Lara expira pour la dernière fois. C'était une femme d'exception, quelqu'un dont la perte dépasse les mots, dans toutes les langues...

Il se peut qu'Alvin soit parmi les descendants de Lara Dorren.

Advertisement