FANDOM

Quête « La récolte »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Marais
Donnée par Vaska
Récompense un livre + 5000 XP
Relié Enfant Perdu
Diplomatie et chasse

Primary quests.png

La récolte est une quête donnée à Geralt par Vaska au Chapitre III quand le sorceleur revient au village des briquetiers, après qu'il les a aidés au chapitre précédent à se débarrasser des noyeurs.

Guide Modifier

La tour effondrée
La clairière des bûcherons
La grotte

Lors de son retour dans la forêt des marais, Geralt décide de revenir au village des briquetiers : peut-être Vaska sait-elle quelque chose sur la Salamandre ?

Le sorceleur trouve le village plongé dans la consternation : Roland Bleinheim et sa bande ont enlevé un certain nombre de briquetiers et les forcent à récolter des fleurs de bident pour la fabrication de fisstech. L'aînée sait où est situé l'un des groupes d'otages : près de la tour effondrée, au nord des marais. Outrée par les actes de la Salamandre envers son peuple, elle demande explicitement à Geralt de tuer Bleinheim.

Le sorceleur se rend aussitôt sur les lieux et, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, les trois bandits et leur chef sont éliminés et les otages sont libres. L'un d'eux, reconnaissant, lui apprend que les autres otages sont détenus dans la grotte des marais et dans la clairière des bûcherons.

Notre héros continue son chemin et s'ensuivent deux scènes similaires, mais dans la grotte il a la surprise de trouver l'enfant perdu qu'il cherchait au Chapitre II. L'enfant tient des propos incohérents sur les Seigneurs de l'Eau, mais il est indemne physiquement et il le renvoie chez lui.

Tout le monde est libre : le sorceleur retourne voir Vasja qui le récompense avec le livre Hymnes à la folie et au désespoir et la "bénédiction des Seigneurs de l'Eau", ce dont Geralt, dubitatif, se dit "honoré". Elle lui dit également que les druides gardent un œil sur la Salamandre et qu'il devrait leur parler. Il la remercie et se met en route pour le bosquet des druides et la quête « Diplomatie et chasse ».

Notes Modifier

Phases Modifier

Enquête dans les marais Modifier

Leuvaarden m'a demandé de mener une enquête dans les marais. Je dois contacter Vaska, la chef des briquetiers. Elle pourrait avoir de précieux renseignements. Je dois contacter Vaska à propos de la Salamandre.

Les briquetiers Modifier

Vaska, qui fait partie des anciens du village des briquetiers, m'a demandé de libérer son peuple qui a été capturé par des Salamandres, menés par Roland Bleinheim. Ces bandits forcent les prisonniers à récolter des plantes. Les briquetiers ont été divisés en trois groupes qui travaillent dans trois secteurs différents : dans la grotte, à la clairière et près de la tour effondrée. Je dois libérer les briquetiers qui travaillent dans trois endroits différents : dans la grotte, à la clairière et près de la tour effondrée.

La clairière / La tour / La grotte Modifier

J'ai libéré les briquetiers qui étaient forcés à travailler à l'ancienne clairière des bûcherons. Je dois libérer les autres groupes. ou
J'ai libéré les briquetiers qui étaient forcés à travailler près de la tour en ruines. Je dois libérer les autres groupes. ou
J'ai libéré les briquetiers qui étaient forcés à ramasser des herbes dans la grotte. Je dois libérer les autres groupes.

Des Salamandres dans la clairière Modifier

J'ai tué les hommes de la Salamandre qui surveillaient les prisonniers dans la clairière. Je dois parler aux briquetiers libérés. Je dois parler aux briquetiers libérés. (1000 XP)

Des Salamandres sur la tour Modifier

J'ai tué les hommes de la Salamandre qui surveillaient les prisonniers près de la tour. Je dois parler aux briquetiers libérés. Je dois parler aux briquetiers libérés. (1000 XP)

Des Salamandres dans la grotte Modifier

J'ai tué les hommes de la Salamandre qui surveillaient les prisonniers dans la grotte. Je dois parler aux briquetiers libérés. Je dois parler aux briquetiers libérés. (1000 XP)

Les briquetiers secourus Modifier

J'ai libéré deux groupes de briquetiers qui avaient été enlevés par les Salamandres. Je dois libérer le dernier groupe.

Les briquetiers sont libres Modifier

J'ai libéré tous les briquetiers. Je dois retourner voir Vaska. Je dois parler à Vaska.

La communauté des adorateurs des Seigneurs Modifier

J'ai libéré les briquetiers qui étaient forcés à récolter des plantes pour la Salamandre. En récompense, j'ai été admis dans une communauté qui vénère les Seigneurs. Eh bien, j'ai déjà été plus mal payé dans ma vie… Vaska m'a dit d'aller voir le hiérophante au bosquet des druides. Je dois parler au hiérophante au bosquet des druides. (2000 XP)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard