FANDOM


Quête « La réception huppée »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Donnée par Triss
Récompense 5000 XP
Relié Pistage dans la ville
Enquête : Quartier des Marchands
Identité
Les héros de Yaevinn
Six pieds sous terre
Echos d'hier


Primary quests.png

La réception huppée est une quête donnée à Geralt par Triss au début du Chapitre III. Le marchand Declan Leuvaarden donne une réception au Nouveau Narakort à 18:00 et le sorceleur est invité. Triss insiste pour qu'il y aille et la quête commence.

Guide Modifier

Au Nouveau Narakort

Geralt se réveille dans le lit de Triss Merigold, chez elle, dans le quartier des Marchands. La dernière chose dont il se souvient, c'est d'avoir combattu Azar Javed dans les marais. La magicienne lui explique qu'elle l'a trouvé inconscient dans les marais et ramené chez elle pour qu'il récupère. Après l'avoir "examiné" (scène sans carte érotique) et avoir parlé de son amnésie, elle se rappelle soudain qu'ils sont invités à une réception à 18h au Nouveau Narakort.

Au soir, le sorceleur se présente au banquet qui a lieu à l'étage de l'auberge. Il y retrouve la magicienne qui lui conseille de ne pas avoir l'air si morose et de se diriger vers la salle principale, où ils sont accueillis par Leuvaarden. Elle présente le sorceleur à Velerad, le burgrave, Talar (déjà connu de Geralt), le chef de la sécurité, qui est ici avec Erkin von Blunt, le Comte de Wett et la princesse Adda. Triss laisse ensuite notre héros se mêler aux invités.

Geralt parle de nouveau avec tout le monde et apprend certains choses intéressantes sur lui et sur les invités. Quand il parle avec Adda, elle congédie opportunément de Wett en l'envoyant chercher du vin à l'autre bout de la salle. La princesse et le sorceleur discutent alors et il la complimente, puis elle déclare qu'elle voudrait assouvir un caprice, sans mentionner lequel, si ce n'est qu'il s'agit de nourriture. Geralt doit interroger Velerad et Talar pour découvrir quel est son plat favori et comment le cuisiner. (Si vous l'insultez par erreur, pas de panique : elle finira par vous parler de nouveau. Essayez jusqu'à ce que ce soit le cas.)

Talar ne parlera pas à Geralt avant qu'il ait accompli une tâche pour lui. Il veut une lettre qui se trouve dans le gros coffre, dans la pièce adjacente. le sorceleur s'y rend et prend la lettre, mais est surpris par un riche marchand. Le marchand semble porté sur la bouteille et un coup à boire devrait suffire à lui faire oublier ce qu'il a vu (ça n'a pas beaucoup d'importance car cette rencontre n'a pas de conséquences). Geralt rapporte ensuite le mystérieux message à Talar. À ce moment, le chef de la sécurité révèle que la princesse est particulièrement friande de viande de catoblépas.

Velerad ne parlera pas sans l'aide d'un alcool fort, de préférence de la vodka. Une fois que le bourgmestre est suffisamment ivre, il confie à Geralt que la princesse aime manger la viande crue, une petite séquelle de ses jours sous la forme d'une strige.

Le sorceleur demande alors à Triss d'invoquer un morceau de viande de catoblépas, qu'il offre à la princesse. Elle en est ravie et l'invite à "discuter politique" dans son alcôve privée. Tous deux s'y retrouvent et prennent du bon temps. (Geralt peut résister un peu, c'est-à-dire une fois mais pas deux - refuser apportera quelques informations supplémentaires, à savoir le fait que son père, le Roi, veut qu'elle ne se mêle pas de politique et qu'elle prépare "quelque chose" pour lui prouver qu'il a tort. Mais tout cela n'ajoute aucune entrée au glossaire et se trouve donc inutile.)

Aussitôt après, Triss entre et dit à Geralt qu'il doit aller parler à Leuvaarden. Apparemment, elle n'a rien remarqué de ce que qui s'est passé entre la princesse et le sorceleur. Ce dernier retourne donc au banquet pour parler à Leuvaarden qui résume son plan, ce qui enclenche deux nouvelles quêtes : Pistage dans la ville et Enquête : Quartier des Marchands.

Avant de partir, Geralt peut "discuter" avec Erkin von Blunt. Cinq bouteilles d'alcool plus tard, il se retrouve heureux propriétaire de la chevalière de la Dame de la nuit, et le vœu de silence de von Blunt est rompu...

Invités de la réception Modifier

Declan Leuvaarden, l'hôte Triss Merigold, magicienne Velerad, le bourgmestre Talar, chef de la sécurité Comte Roderick de Wett de Nilfgaard La princesse Adda Erkin von Blunt

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Avant de vous rendre au banquet, prenez un à trois élixirs de Larmes d'épouse, car vous aurez à vous enivrer avec certains invités (Velerad et optionnnellement un riche marchand et Erkin von Blunt).
  • Si la recette des Larmes d'épouse est inconnue de Geralt, il peut en obtenir auprès de la serveuse du Nouveau Narakort contre une paire de gants rouges ou 100 orin(s). Plusieurs conversations peuvent être requises pour obtenir cette ligne de dialogue. Cette même serveuse peut vous donner la formule de la Vesse-de-loup du diable si vous écoutez les histoires de sa grand-mère.
  • Le riche marchand qui prend Geralt à fouiller dans le coffre peut être enivré ou simplement menacé. Il n'y a pas de conséquences à ne pas boire avec lui.
  • Le garde de la sécurité ne vous laissera pas entrer avant 18:00, mais Geralt peut ne pas venir le jour où Triss lui a dit de le faire ; il peut venir n'importe quel jour.
  • Il est possible d'offenser la princesse pendant la conversation, mais elle n'est pas rancunière : patientez un peu et elle voudra de nouveau vous parler.
  • Vous pouvez faire toutes les quêtes du Chapitre III avant de finir celle-ci, sauf les contrats pour Velerad, Enquête : Quartier des Marchands, Les héros de Yaevinn, La belle et la bête et Les hommes du roi.

Phases Modifier

Le banquet Modifier

Triss essaye de me convaincre de venir à la réception de Leuvaarden. Elle a lieu au premier étage du Nouveau Narakort. Je suis invité à la réception du Nouveau Narakort.

La réunion Modifier

J'ai retrouvé Triss à la réception de Leuvaarden. Je ne pourrai plus partir, maintenant. Triss m'a demandé de me détendre et de me mêler aux invités. Je vais jeter un oeil, je rencontrerai peut-être quelqu'un d'intéressant.

Conversations Modifier

Enfin un peu de temps pour moi ! Où est-ce qu'ils mettent les chaises ici ?... Quoique je devrais peut-être en profiter pour parler aux invités… sans avoir Triss sur le dos. Ça vaut peut-être la peine de parler aux invités.

Les goûts d'une princesse Modifier

Que peut bien aimer la princesse de Temeria, qui en outre est une ancienne strige ? Le burgrave de la ville est peut-être au courant… Il faut que je discute des goûts d'Adda avec Velerad. (500 XP)

La lettre Modifier

Talar m'a promis de m'aider, mais je dois aller lui chercher une lettre dans la pièce voisine. Elle est dans un coffre qui porte l'emblème de la Temeria. Je dois aller chercher une lettre pour Talar dans la pièce voisine.

Le péché mignon de la princesse Modifier

Talar m'a dit que la princesse adore le catoblépas, mais que le burgrave est le seul à savoir préparer cette viande. Je dois demander à Velerad comment préparer la viande de catoblépas.

Velerad Modifier

Le burgrave de la ville a l'air tendu. Il me parlera peut-être quand il se sera décontracté. Une petite vodka devrait l'y aider. Je dois apporter un verre de vodka à Velerad.

Conversation avec Velerad Modifier

Velerad m'a dit que Talar est furieux de ce qui est demandé à ses hommes. Je devrais peut-être lui parler... Je dois parler à Talar.

Catoblépas Modifier

Des caplotébas ? Cacatoblas ? Comment ça se prononce ce truc ?! Et où on le trouve ?!... je crois que j'ai besoin d'un miracle. Ou de magie… Triss ? Je dois trouver de la viande de catoblépas pour Adda. Il me faut un miracle... ou de la magie. Triss ?

L'illusion du catoblépas Modifier

Triss m'a promis d'invoquer du catoblépas. Il faudra que je lui rende la pareille… Triss m'a promis d'invoquer un steak de catoblépas.

Des catoblépas : saignants Modifier

Triss m'a créé une illusion de catoblépas. La magie créative est fascinante… Je dois maintenant apporter le plat à la princesse Adda. Je dois apporter le catoblépas à la princesse Adda. (500 XP)

L'alcôve Modifier

Adda m'invite dans son alcôve. Je me demande s'il s'agit de politique ou d'autres activités semblables… Adda m'a invité dans son alcôve. (1000 XP)

L'hôte Modifier

La réception touche à sa fin. Les invités commencent à partir. Je peux enfin parler à notre hôte en privé. Je peux maintenant parler à notre hôte en privé. (3000 XP)

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard