FANDOM


Quête « La défense de Kaer Morhen »
Chapitre(s) Prologue
Localisation(s) Kaer Morhen
Donnée par Vesemir
Récompense 6000 XP
Relié Élixir pour Triss
Le secret de Berengar


Primary quests.png

La défense de Kaer Morhen est la première quête dans le jeu et dure tout le Prologue. Elle est aussi le tutoriel pour le jeu. Pendant cette quête, notre héro apprend (ou plus précisement réapprend) comment se servir d'un glaive, comment s'attaquer aux méchants de toutes tailles, et en groupes, comment se servir des signes magiques, préparer des élixirs et écorcher les monstres. Il apprend ce qu'il peut faire et soupçonne ce qu'il est capable de faire. Et tout celà lorsqu'il se bat côte-à-côte avec ses confrères pour défendre leur forteresse d'une attaque par la néfaste organisation, la Salamandre.

Guide Modifier

Après avoir été trouvé inconscient dans les bois entourant Kaer Morhen, Geralt est rapporté à la forteresse où on le remet sur pied. Le witcher commence juste à récupérer quand la forteresse est attaquée par une bande assoiffée de sang et dirigée au moins par deux hommes: un Mage et un hors-la-loi confirmé, connu seulement comme "Le Professeur". Nous apprenons que ce criminel recherché a promis 50 orens pour chaque sorceleur tué, aussi ses sbires sont-ils très décidés à profiter de cet extra.

Lambert est le premier à remarquer que quelque chose ne va pas. Il se dirige avec précaution vers la porte principale de la forteresse où il se heurte à la première vague de l'attaque. Il repousse plusieurs des envahisseurs potentiels, mais réalisant qu'ils sont toujours plus nombreux, il bat en retraite pour avertir les autres sorceleurs de l'attaque imminente, la horde sur ses talons. Réalisant l'imminence du danger, Vesemir évalue la situation et prend le commandement. C'est tout le monde sur le pont ! Il pousse Geralt à l'action,en lui disant simplement de prendre une épée sur un râtelier d'entraînement et d'aider à repousser l'assaut. Les sorceleurs, avec l'aide de Triss,arrivent à contenir l'attaque assez longtemps pour pouvoir atteindre les portes de la cour supérieure. Mais ils doivent parvenir à la cour intérieure dont la porte est actuellement close. Vesemir ordonne à Geralt d'atteindre le treuil et d'ouvrir la porte en passant par l'arrière et en traversant la tour. Notre héros est d'abord hésitant mais il obéit à l'ordre. Il est immédiatement attaqué par de nombreux bandits alors qu'il se précipite vers son but. Atteignant la tour, il s'arrête juste à temps pour éviter la chute dans le trou béant qui remplace maintenant un large morceau du rempart. L'escalier semble encore plus ou moins intact et, n'ayant pas d'autre choix,il s'y élance.

Apparemment, les marches étaient moins solides qu'elles le paraissaient au départ et la structure commence à céder sous les pas du sorceleur. Propulsé par son instinct, il s'élance en un saut héroïque, atteignant tout juste le palier. Ses poursuivants n'ont pas autant de chance et plusieurs font une chute mortelle. Les survivants restés en bas n'ont plus qu'à maudire Geralt tandis qu'il poursuit sa mission:ouvrir la porte.

Quelques bandits essaient encore de l'arrêter, mais Geralt réussit à atteindre enfin le treuil, permettant à ses alliés assaillis d'entrer dans la cour intérieure. Triss fait alors s' écrouler l'entrée, pour bloquer les attaquants, permettant ainsi une courte pause dans le combat. C'est la première occasion offerte de discuter ensemble de ce qui vient de se passer.

A ce qu'il paraît, le Professeur a tué au moins 17 personnes et est recherché dans plusieurs royaumes. Triss a entendu parler du mage, Savolla, mais n'a d'autre information que le fait qu'il est fou. A ce moment; Geralt doit décider s'il aidera Triss à sauver le labo, ou Vesemir et les autres sorceleurs, à combattre l'épouvanteur .

Triss : Triss, Leo et Geralt pénètrent dans la forteresse. Geralt se charge de tuer Savolla. Triss va essayer de sauver le laboratoire. Leo et Geralt rejoignent Triss, blessée,qui leur apprend que le Professeur et un mage encore plus puissant sont dans le labo ou

Vesemir : Geralt et les autres sorceleurs entreprennent de tuer l'épouvanteur. Triss, blessée, se téléporte alors et les informe que le Professeur et un mage encore plus puissant sont dans le labo.

Léo et Geralt retournent vite au labo, mais pour le voir pillé par le professeur et le mage, et, comme une barrière magique leur barre le chemin, ils en sont réduits, impuissants, à la seule observation. Ils ne peuvent pas non plus s'échapper du sous-sol car le mage, de façon plutôt gênante, a fait s'effondrer le tunnel conduisant à l'escalier de sortie.

Alors Leo propose que Geralt dégage le passage latéral pour sortir du sous-sol et prévenir les autres de ce qui est arrivé. Leo explique qu'il ne peut le faire lui-même; s'étant brisé la main à l'entraînement, il ne peut plus former le signe Aard. Pis encore, Geralt ne peut se rappeler le signe Aard, aussi Leo propose-t-il d'aller au Cercle des Eléments pour voir si cela réactive la mémoire du sorceleur.C'est heureusement le cas et ainsi repartent-ils. Geralt dégage le passage vers le centre de la forteresse.  .

Pendant ce temps, le mage s'est échappé par un portail magique, emportant les secrets des sorceleurs et laissant derrière lui le Professeur" pour faire le ménage". Après les gesticulations habituelles du méchant de l'histoire, Geralt se dispose à expédier le Professeur et Leo l'imite mais de façon moins adroite. Le Professeur saisit l'opportunité et abat Leo d'un seul coup de son arbalète. Il utilise pour s'échapper un autre portail magique, laissant Geralt s'occuper du jeune homme moribond.

Comme rien ne peut être fait pour Leo, Vesemir envoie Geralt aider Lambert à fabriquer une potion pour soulager Triss. Une fois que celle-ci est rétablie, Triss et les sorceleurs disent adieu à Leo, autour d'un bûcher funéraire .Ils partent tous dans des directions différentes pour tenter de retrouver la piste des meurtriers de Leo et les livrer à la justice, en espérant, par la même occasion,  retrouver les secrets volés des sorceleurs.

Notes Modifier

saphir Suivre Triss : Geralt trouve un saphir sur le corps de Savolla. Plus tard, dans le Chapitre I, sur le pont qui mène à la Porte des marchands, il fait face à la Salamandre sans leur chien de l'Ordre. En plus, ce choix veut dire qu'il n'y aura que deux morceaux de météorite rouge disponibles et un morceau bleu pour confectionner un glaive (en particulier, ce glaive est inférieur à celui confectionné avec trois morceaux rouges). Cependant, suivre Triss semble apporter plus de points d'expérience (comptant les points pour la quête et pour tuer Savolla, mais je ne trouve rien dans le fichier de quête qui confirme ceci) que de suivre Vesemir. Tuer Savolla vaut environ 390 XP.
météorite rouge Suivre Vesemir : Après avoir tué l'épouvanteur, Vesemir donne un morceau de météorite rouge à Geralt, ce qui lui permet de se faire fabriquer un glaive météoritique avec trois morceaux de météorite rouge dans le Chapitre I (vers la fin). Ce glaive est le meilleur des glaives météoritiques pour les dégâts infligés aux ennemis. Également, pour la bataille sur le pont, le sorceleur fait face non seulement à la Salamandre, mais aussi à un chien de l'Ordre. Tuer l'épouvanteur apporte environ 390 XP, mais est plus difficile que la bataille contre Savolla parce que Geralt doit non seulement courir entre les trois chaudrons et la cloche, mais aussi donner le coup final à l'épouvanteur. Il vaut mieux laisser les Salamandres à ses confrères. Finalement, si vous voulez obtenir un maximum de points, il faut être prêt à sauvegarder votre partie et peut-être la recharger plusieurs fois.

Phases Modifier

Un glaive Modifier

Je dois récupérer l'épée du mannequin d'entraînement ! Je dois prendre l'épée du mannequin d'entraînement !

Le premier glaive Modifier

Je dois aider les sorceleurs à tuer les bandits ! Je dois aider les sorceleurs à tuer les bandits !

Assaut sur Kaer Morhen Modifier

J'ai réussi à tuer les bandits avec l'aide des autres sorceleurs. J'ai perdu la mémoire, mais une chose est sûre : ces bandits voulaient notre peau. Je devrais suivre Vesemir, le plus vieux et le plus sage d'entre nous. Je devrais suivre les sorceleurs.

La porte est fermée ! Modifier

Les bandits ont fermé la porte de la haute cour. Nous sommes isolés. Je vais devoir trouver le moyen d'ouvrir la porte. Vesemir suggère que je descende à la tour par les remparts du château. Je dois courir jusqu'à la cour, monter l'escalier jusqu'au mur et courir jusqu'à la tour depuis le haut du mur. Quand j'arriverai à la cour supérieure, je devrai ouvrir la porte de l'intérieur.

Ouvrir la porte Modifier

Je me suis débarrassé des bandits qui gardaient Ia porte. Il ne me reste qu'à l'ouvrir. Je dois ouvrir la porte.

Préparation au combat Modifier

Nous sommes en sécurité pour le moment. Vesemir m'a dit de boire l'élixir qu'il m'a donné et d'inspecter l'intérieur du fort. Boire l'Elixir du Tonnerre et inspecter l'intérieur du fort.

L'élixir Modifier

J'ai bu l'Elixir du Tonnerre, je dois maintenant rentrer dans le fort et aller au laboratoire. Il faut passer par la grande salle puis descendre les escaliers. J'ai bu l'Elixir du Tonnerre, je dois maintenant rentrer dans le fort et aller au laboratoire .

Le signe Aard Modifier

L'un des bandits est un mage. Il nous a coupés de la sortie. Je sois suivre Leo au Cercle des Eléments et apprendre le Signe d'Aard. C'est un sort de télékinésie qui m'aidera à ouvrir la voie. Je dois suivre Leo et apprendre le Signe d'Aard.

Cercle des Eléments Modifier

J'ai appris le signe de sorceleur Aard. Je devrais l'utiliser pour dégager le passage de ces pierres. Je devrais utiliser le signe d'Aard sur les pierres qui bloquent la sortie.

un des chaudrons

Infiltration de Kaer Morhen ou La cour Modifier

Triss :

Infiltration de Kaer Morhen Modifier

J'ai aidé Triss face à Vesemir et décidé de défendre le labo. On est rentrés dans Kaer Morhen pour voir ce qu'il se passait. Je devrais découvrir ce qui se déroule dans Kaer Morhen. (2000 XP) ou

Vesemir :

La cour Modifier

Je dois tuer l'épouvanteur dans la cour. Je devrais utiliser le son. Je dois tuer l'épouvanteur dans la cour. Il faut que j'utilise les cloches et les chaudrons dans la cour pour produire un son très fort. Je peux lancer le Signe d'Aard sur eux. (2000 XP)

Au laboratoire ! + Triss blessée + ou Au laboratoire ! Modifier

Triss :

Au laboratoire ! Modifier

J'ai tué Savolla. Je dois maintenant courir au laboratoire. Je dois courir au laboratoire.

Triss blessée Modifier

Triss a manifestement perdu le combat. Je l'ai retrouvée gravement blessée près de l'entrée du laboratoire. Je dois intercepter les intrus seul. Triss ne peut pas arrêter les intrus. Je dois descendre en courant au laboratoire. ou

Vesemir :

Au laboratoire ! Modifier

J'ai tué l'épouvanteur. Je dois maintenant courir au laboratoire pour découvrir comment Triss et Eskel se sont débrouillés avec les intrus. J'ai tué l'épouvanteur. Je dois maintenant courir au laboratoire.

La mort de Leo Modifier

Leo a été tué par le Professeur, le chef des bandits. Je dois me reposer, puis fouiller les alentours du château pour m'assurer que Triss et les autres sorceleurs vont bien. Si je croise des survivants qui traînent encore par ici, je leur ferai regretter la mort de Leo. Je dois explorer le château et m'assurer que les autres vont bien.

Discussion avec Triss + Vengeance ou Vengeance Modifier

Triss :

Discussion avec Triss Modifier

Triss avait beaucoup de choses à dire... L'enterrement de Leo est pour bientôt. Je devrais reparler à Triss, ou à Vesemir... Je devrais reparler à Triss, ou à Vesemir, avant d'aller à l'enterrement de Leo.

Vengeance Modifier

Leo's funeral pyre

Les bandits qui ont attaqué Kaer Morhen ont crié le mot "Salamandre" - c'est probablement le nom de l'organisation à laquelle ils appartiennent. Je ne laisserai pas la Salamandre s'en tirer si facilement. Je suis sorceleur, moi aussi. Je vais venger la mort de Leo et retrouver les secrets volés à Kaer Morhen. Je vais venger la mort de Leo et punirai les membres de la Salamandre, auteurs du vol des secrets des sorceleurs. (4000 XP) ou

Vesemir :

Vengeance Modifier

Les bandits qui ont attaqué Kaer Morhen criaient "Salamandre" - c'est probablement le nom de leur organisation. Je ne laisserai pas les meurtriers s'en tirer. Je vais venger la mort de Leo et retrouver les secrets volés à Kaer Morhen. Je vengerai la mort de Leo et punirai les bandits qui ont volé les secrets des sorceleurs. (4000 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard