Fandom

Sorceleur Wiki

La Tour de l'Hirondelle

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La Saga du Sorceleur, tome 4
Tour Hirondelle 2012.jpg

couverture poche édition française

Parutions : 22 octobre 2010
Editions : Bragelonne
Traduction : Caroline Raszka-Dewez
La Tour de l'Hirondelle, écrit par Andrzej Sapkowski, est le sixième livre de la série et le quatrième roman de la Saga du Sorceleur.

Quatrième de couverture Modifier

Le sorceleur Geralt de Riv poursuit son périple vers le Sud, convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard. Ses fidèles compagnons, Jaskier le barde, Milva l'archère, Régis le vampire et Cahir le Nilfgaardien font route avec lui.

Refusant les lois de la Loge des magiciens, Yennefer décide quant à elle de faire cavalier seul pour sauver celle qu'elle considère comme sa fille. Tandis que les traîtres se dévoilent et les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. Surtout qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes...

RésuméModifier

Vysogota de Corvo, un vieux philosophe vivant dans les marais de Pereplut, découvre Ciri blessée près de sa retraite et prend soin d'elle jusqu'à ce qu'elle soit prête à continuer son son voyage. Elle raconte l'histoire de sa vie au vieil homme, dont les derniers événements : comment les Rats dont elle faisait partie ont été tous tués par Leo Bonhart, sauf elle-même que Bonhart a faite prisonnière et comment elle a fini par lui échapper. Alors qu'elle se prépare à le quitter, elle est convaincue que Geralt et Yennefer sont morts. Sur la base de cette hypothèse, elle quitte Vysogota afin de trouver Tor Zireael.

Pendant ce temps, Geralt rencontre un elfe nommé Avallac'h qui lui raconte une prophétie liée à Ciri. Il a besoin de trouver des druides qui sauront où se trouve Ciri. De son côté, Yennefer se met en quête de la cachette de Vilgefortz, mais ce n'est pas une tâche facile.

Les détails terminent ici.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard