FANDOM


Quête « La Source »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Quartier du Temple
Cimetière
Donnée par Triss
Récompense 5000 XP
Relié Alvin


Primary quests.png

La source est une quête donnée à Geralt par Triss Merigold au début du Chapitre III. Elle lui demande de placer trois capteurs à trois endroits différents, dans le quartier du Temple, le quartier des Marchands et le cimetière, pour localiser la source d'étranges anomalies magiques.

Guide Modifier

Shani ou Triss ?
Détecteur de magie Détecteur de magie Détecteur de magie

Au début du Chapitre III, Triss donne à Geralt trois détecteurs de magie et lui demande de les placer dans des gargouilles situées dans la ville, pour localiser par triangulation la source d'étranges anomalies magiques qu'elle a remarquées. Obligeant, le sorceleur accepte de l'aide et place les capteurs dans le quartier du Temple, le cimetière et le quartier des Marchands.

Le sorceleur fait ensuite savoir à Triss que sa tâche est accomplie. En fait, la magicienne le sait déjà et lui parle d'un enfant à l'hôpital St Lebioda, Alvin, qui est la source des anomalies magiques. Elle veut que Geralt aille récupérer l'enfant et le lui ramène pour qu'il soit entraîné à contrôler ses capacités magiques ; seulement, Shani ne veut pas se séparer de lui. Geralt est probablement le seul à pouvoir lui faire entendre raison.

Lorsque le sorceleur entre dans le quartier du Temple, Shani "l'accueille" en lui demandant de lui laisser l'enfant à la place de Triss (elle ne veut pas que la magicienne pose "ses sales pattes" sur Alvin...). Geralt continue sa route jusqu'à l'hôpital, mais en fait d'Alvin il trouve Jaskier, qui lui apprend qu'Alvin a été enlevé par des bandits de la Salamandre. Il se vante de les avoir suivis et d'avoir découvert leur repaire.

Ils quittent l'hôpital et se rendent au quartier des non-humains, devant une porte fermée jusqu'à présent, à l'ouest de la boutique du nain forgeron. Là, Jaskier assure qu'il veut apporter son aide à Geralt pour composer un nouveau type de poésie : la ballade dans l'action. Le sorceleur fait remarquer que ce ne serait pas très sage et le barde accepte bon gré mal gré de se "sacrifier" en restant à l'extérieur pendant que Geralt s'occupe des bandits.

Dans le repaire se trouvent quelques assassins qui gardent l'enfant. Geralt les tue facilement et retrouve Alvin. Jaskier entre et il lui confie la mission de ramener l'enfant à Triss ou à Shani. Une fois Jaskier parti, d'autres assassins entrent et sont éliminés de même. Le sorceleur doit ensuite rejoindre Triss ou Shani en fonction de son choix précédent.

Shani S'il a choisi Shani, Geralt se rend chez elle pour s'assurer qu'Alvin va bien. Elle lui demande d'aller dire à Triss qu'il a décidé de lui laisser l'enfant. Alors qu'il s'en va, Jaskier l'entraîne dans une beuverie avec Zoltan Chivay dans la pièce du fond de la taverne de l'Ours poilu. La petite fête permet de discuter des motivations du sorceleur. Finalement, Jaskier suggère de se rendre à la Demeure de la Dame de la nuit : heureusement, ce choix-là n'aura pas de conséquences. Le sorceleur se retrouve devant chez Shani, ivre. Il peut cuver sa bière chez elle après un petit échange amusant. ou
Triss S'il a choisi Triss, Geralt se rend chez elle de jour pour lui parler et, comme Shani, elle lui demande d'aller parler à sa concurrente pour lui dire qu'Alvin sera en sécurité avec quelqu'un qui maîtrise la magie. Le sorceleur répond qu'il préférerait faire face à une horde de goules, mais accepte. En sortant, il est intercepté par Jaskier qui l'invite au Nouveau Narakort pour la même petite fête décrite ci-dessus (sauf que Triss sera le sujet de conversation et non Shani) et notre héros finit ivre sur le perron de Triss, sans plus de cérémonie. L'échange à propos de son état est un peu moins drôle que celui avec Shani, car la magicienne est beaucoup plus préoccupée par ce que les voisins pourraient en penser.

Making it official.

Shani Geralt se rend chez Triss pour lui apporter les "bonnes nouvelles". À partir de là, il sera toujours accueilli par la magicienne par un "Parle, puis hors de ma vue !" ou
Triss Geralt se rend chez Shani pour lui annoncer qu'Alvin reste avec Triss. Elle n'est pas très contente, et c'est un euphémisme. Si Geralt essaie de lui parler par la suite, il s'entendra toujours dire qu'il n'est plus le bienvenu et qu'elle souhaite effacer son nom de sa mémoire.

Geralt retourne ensuite dans la maison où se trouve Alvin.

L'anneau que désire Shani Shani aimerait bien une bague d'argent et d'ambre, qui serait une belle preuve de l'affection de Geralt, mais elle ne l'acceptera que lorsqu'il aura "créé des liens" avec Alvin. Pour cela, il doit lui trouver des bonbons ou lui promettre un chiot, lui apprendre l'escrime ou lui dire qu'il pourra faire ce qu'il voudra quand il sera grand. Accédez à toutes ses requêtes. ou
tL'anneau de Triss désire Triss veut un anneau d'argent et de rubis qu'elle considérerait comme un engagement. Comme Shani, elle ne l'acceptera pas tout de suite car elle souhaite que le sorceleur ensigne à Alvin la "discipline" ; refusez toutes les demandes de l'enfant.

Après avoir satisfait à ses devoirs "paternels", Geralt est prêt à prendre du bon temps :

Shani Une fois Alvin heureux, Geralt retourne voir Shani, lui offre la bague et a droit à une deuxième partie de jambes en l'air. ou
Triss Une fois Alvin "discipliné", Geralt retourne voir Triss pour un second moment intime officiel (en fait le troisième, si l'on compte lorsqu'elle l'a "examiné" après son combat dans les marais).

Notre sorceleur a maintenant une amie officielle ET une ex, et ainsi s'achève la quête.

Galerie Modifier

Shani Alvin Triss

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Les détecteurs peuvent être placés dans les gargouilles dans n'importe quel ordre.
  • Cette quête peut n'être accomplie qu'à la toute fin du Chapitre III, ce qui évite de se mettre tout de suite à dos l'une des deux femmes.
  • L'élixir de Larmes d'épouse peut se révéler utile pour évider de vous voir critiqué sur votre état d'ivresse après la petite fête avec Jaskier et Zoltan.

Phases Modifier

Anomalies magiques Modifier

Triss Merigold étudie des anomalies magiques. Elle a parlé de quelque chose qui nécessiterait mon aide. Je devrais aller lui demander de quoi il s'agit. Je devrais proposer mon aide à Triss.

Capteurs Modifier

Triss Merigold m'a demandé de poser des capteurs magiques dans trois endroits à Wyzima : un près de l'hôtel de ville dans le Quartier des Marchands, un près de l'entrée des égouts dans le Quartier du Temple et un au cimetière. D'après Triss, les anomalies magiques sont la cause de la recrudescence des apparitions de monstres à Wyzima. Les capteurs devraient l'aider à découvrir la source de ces anomalies. Je dois placer des capteurs magiques à plusieurs endroits de Wyzima : un près de l'hôtel de ville, un près de l'entrée des égouts et un au cimetière.

Le premier capteur Modifier

Triss m'a demandé de placer des capteurs dans les quartiers du Temple et des Marchands et au cimetière de Wyzima. Ils devraient nous aider à découvrir la source de ces anomalies magiques. J'ai posé le premier capteur. Plus que deux. J'ai posé le premier capteur. Plus que deux.

Le deuxième capteur Modifier

Triss m'a demandé de placer des capteurs dans les quartiers du Temple et des Marchands et au cimetière de Wyzima. Ils devraient nous aider à découvrir la source de ces anomalies magiques. J'ai posé le deuxième capteur. Plus qu'un. J'ai posé le deuxième capteur. Plus qu'un.

Tous les capteurs sont en place Modifier

J'ai posé les capteurs où Triss voulait. Ils nous aideront à localiser la source des anomalies magiques. J'ai posé les capteurs. Je dois retourner voir Triss.

Enfant source Modifier

Les anomalies venaient d'un enfant. Cet enfant pourrait être l'héritier du Sang Ancien. Triss m'a demandé de ramener l'enfant de l'hôpital. Cependant, Shani refuse de le laisser partir. Je crois qu'elle n'a pas confiance en Triss. Je suis censé chercher l'enfant source à l'hôpital et l'amener à Triss.

Shani Modifier

J'ai rencontré Shani en sortant de chez Triss. Elle m'a dit que Triss avait des intentions discutables au sujet de l'enfant. Elle m'a demandé de le lui ramener. Le garçon se trouve à l'hôpital Lebioda. Shani veut que je lui ramène l'enfant de l'hôpital.

Alvin kidnappé Modifier

Alvin a été enlevé. Je dois suivre Jaskier. Il va me montrer le repaire des ravisseurs. Je dois suivre Jaskier. Il va me montrer le repaire des ravisseurs d'Alvin.

Le repaire des kidnappeurs

Alvin retrouvé Modifier

J'ai retrouvé Alvin. Il avait été enlevé par les Salamandres. J'ai retrouvé Alvin. Il avait été enlevé par les Salamandres. (1000 XP)

Alvin pour Shani / Alvin et Triss Modifier

Shani : J'ai demandé à Jaskier de ramener Alvin à Shani. Je dois aller la voir pour lui dire que le garçon va bien. Je dois retourner voir Shani. ou
Triss : J'ai demandé à Jaskier de ramener Alvin à Triss. Je dois aller la voir et voir s'ils vont bien. Je devrais parler à Triss.

Clarification Modifier

Shani : Shani était très heureuse d'apprendre que j'avais retrouvé le garçon. Elle m'a demandé de dire à Triss qu'elle le gardait chez elle. Je dois me rendre chez Triss pour lui dire qu'Alvin reste chez Shani. (4000 XP) ou
Triss : Triss était très heureuse d'apprendre que j'ai retrouvé le garçon. Elle m'a demandé de dire à Shani qu'elle le gardait chez elle. Je dois me rendre chez Shani pour lui dire qu'Alvin reste chez Triss. Shani devrait être chez elle. (4000 XP)

Shani mécontente / Triss mécontente Modifier

Shani : Triss était vraiment folle de rage quand elle a appris ma décision au sujet du garçon. Nos relations ne seront plus jamais les mêmes. J'ai bien fait de choisir Shani. Triss était furieuse quand je lui ai parlé de ma décision au sujet du garçon. ou

Triss : Shani était vraiment folle de rage quand elle a appris ma décision au sujet du garçon. Nos relations ne seront plus jamais les mêmes. J'ai bien fait de choisir Triss. Il est temps de revoir Triss.

Femme et enfant Modifier

Cette histoire avait l'air tellement ordinaire au début. Qui aurait cru que ça finirait avec une femme aimante et un enfant… Qui aurait cru que ça finirait avec une femme aimante et un enfant… Nous verrons comment les choses évoluent.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard