FANDOM


Sezon-burz cover.jpg

couverture du livre

La Saison des orages (Sezon burz en polonais) est un roman qui se déroule dans le monde de The Witcher, écrit par Andrzej Sapkowski. Publié le 6 Novembre 2013 par la maison d'édition SuperNOWA.

Le livre est indépendant de la saga. L'action se déroule entre les petites histoires du premier cycle de la nouvelle "Le Dernier Vœu"

PersonnagesModifier

RésuméModifier

Lors d'un de ses nombreux voyages, Geralt arriva à Kerack, situé entre Cidaris et Brokilone. Il fut arrêté peu de temps après son arrivée, pour vol et détournement présumé de fonds. Quelqu'un lui paya sa caution, mais le sorceleur perdit ses biens, y compris ses deux épées. Sur le chemin, il rencontra son vieil ami Jaskier. Curieusement il savait qui l'avait mis en prison. C'était la sorcière Lytta Neyd, appelée Corail, une des liaisons de Geralt, qui avait étrangement payer aussi la caution.

Le sorceleur commença une chasse aux voleurs pour récupérer ses épées qui le conduisit à Pyral Pratt, une personne de haut rang dans le milieu criminel, dont la rencontre ne l'avait pas laissé indemne. On apprend plus tard que c'est sa fille qui était responsable du vol des épées et qu'elles étaient à la vente aux enchères des frères Borsodych à Novigrad. Mais le sorceleur devait d'abord partir pour Rissberg, un château habité par des magiciens qui expérimentaient des mutations sur des organismes, où il avait prit un contrat pour tuer un monstre à la demande de deux magiciens. Le monstre en question qui terrorisait les villages habités par des bûcherons s'est avéré être Sorel Degerlund. Il avait créé divers monstres pour les utiliser lors d'assassinats. Geralt fut dupé par le magicien et torturé. Il parviendra tout de même à s'échapper, mais atterrit dans une région où une guerre de frontières entre la Témérie et la Rédanie faisait rage. Il eut quelques escarmouches avec des soldats rédaniens et fut de nouveau forcé de fuir poursuivis par Degerlund. Arrivé à une auberge, Geralt rencontra Addario Bach, un nain, et ils décidèrent de voyager ensemble vers Novigrad. Pour ce faire, ils prirent un navire nommé "Le Prophète Amarante", dont l'équipage fut prit pour cible par un Aguara ou Vixène dont ils lui avait prit un enfant. Le Loup Blanc parvint à s'échapper.

Au même moment, les épées du sorceleur furent achetées à Novigrad par Yennefer. Geralt qui n'en savait rien en fut découragé et retourna à Kerack. Avec l'aide d'un ami loup-garou sa revanche sur Degerlundzie, est impliqué dans le coup d'Etat, et la ville est frappée par une énorme tempête. En fin de compte, Geralt quitta Kerack avec Jaskier et son partenaire Mosaïque, apprentis de Lytta qui lui ordonna de revenir à la cour. À l'auberge "Au Sanglier et chevreuil", la réunion prit une tournure inhabituelle. Un des habitués se révéla être un sorceleur nommé Brehen de l'École du Chat. La réunion se termina miraculeusement sans effusion de sang, grâce à une femme qui donna les épées à Geralt. Geralt découvrit le travail sur le vampire (voir Le sorceleur) et établit une brève liaison avec une femme, Tiziano Frevi, dwimveandre, celle qui lui avait donné les épées. Sur le chemin du retour il y a la confrontation finale avec la renarde puis Geralt et Jaskier reprirent leur route.

Les détails terminent ici.

Notes Modifier

  • La saison des orages, traduction par Caroline Raszka-Dewez, ISBN:9782811212995, est paru chez Milady le 29 mai 2015
  • Le livre a 432 pages
  • L'auteur dit que ce n'est pas une sorte de suite ou de préquelle, mais une histoire basé sur les personnages.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard