Fandom

Sorceleur Wiki

La Dame du Lac (roman)

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
La Dame du Lac 2012.jpg

couverture poche édition française

La Saga du Sorceleur, tome 5

Parutions : 8 juillet 2011
Editions : Bragelonne
Traduction : Caroline Raszka-Dewez
Illustrateur : Etienne Le Roux

La Dame du Lac écrit par Andrzej Sapkowski, est le septième livre de la série du Sorceleur et le cinquième roman de la Saga du Sorceleur.

Quatrième de couvertureModifier

Les destins de Geralt, Yennefer et Ciri ont pris des chemins différents. Tandis que Yennefer est retenue prisonnière, Geralt passe tout l’hiver de manière fort agréable à Toussaint, principauté de contes de fées. Là, la magicienne Fringilla Vigo déploie ses charmes pour y retenir le sorceleur le plus longtemps possible.

Quant à Ciri, elle a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle pour échapper à son bourreau. Retenue par l’elfe Avallac'h, elle ne peut espérer la liberté qu’en acceptant de porter l’enfant du roi des Aulnes. L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?

Brief synopsisModifier

Après avoir emprunté le portail de Tor Zireael tout en échappant de justesse à la mort, Ciri se retrouve dans un monde complétement différent... Un monde elfique. Elle y est piégée avec aucun moyen apparent pour s'évader. Le temps ne semble pas exister et il n'y a pas de frontières ou de portails évidents à traverser de nouveau pour rentrer dans son monde. Mais elle reste la jeune Ciri ! Et elle doit s'en sortir ! Elle finit par s'évader pour rejoindre Geralt et Yennefer, mais aussi pour affronter son pire cauchemar : Leo Bonhart.
Les détails terminent ici.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard