FANDOM


La Baliste est une quête secondaire dans The Witcher 2: Assassins of Kings.

Cette quête vous est donnée par Vernon Roche en entrant dans le campement extérieur devant la résidence de Loredo, durant la quête principale du Chapitre I. Votre objectif est de saboter la baliste

GuideModifier

Parlez à la prostituée non loin de là, et expliquez-lui que vous voulez faire une surprise à un "ami". Vous avez le choix entre la payer pour ses services, et affronter deux gardes, Myron et Alphonse, au bras de fer. Une fois satisfaite, elle ira distraire le soldat montant la garde vers la baliste. Il ne vous restera plus qu'à vous en approcher et retirer une de ses pièces pour terminer la quête.

Entrée de journalModifier

Lors de sa visite au commandant, Geralt eut l'occasion d'admirer la dernière acquisition de Loredo. Il ne s'agissait pas du meilleur coursier ni même d'une oeuvre d'art, mais d'une baliste étincelante, pointée droit sur le port. Vous verrez, la crise de la quarantaine peut prendre diverses formes.
Si Geralt persuade Marguerita de séduire le garde, sans payer :
Margarita, une prostituée de Flotsam, lui proposa son aide. Elle promit d'aller distraire le garde, à condition que le sorceleur se débarrassât auparavant de deux malfrats du quartier, Myron et Alphonse. Ces deux brutes aimaient tabasser les filles du bordel et Geralt devait faire cesser cela. Toujours sensible aux appels désespérés de la gent féminine, il accepta d'aider Margarita.
Geralt humilia les deux brutes au bras de fer. Il leur prouva qu'ils n'étaient pas aussi forts qu'ils le pensaient. Vous auriez dû les voir ! Et ainsi, Geralt remplit sa part du marché.
Margot s'exécuta. Le sorceleur admira le peu d'effort qu'il fallut à la fille pour séduire le garde.
L'engin n'étant plus gardé, Geralt put s'atteler à la tâche. Il retira une pièce du mécanisme, rendant la baliste inexploitable, à la manière d'un saboteur professionnel. Le tort était difficile à remarquer et davantage à redresser. Le jouet de Loredo était devenu inutile.

GallerieModifier