Fandom

Sorceleur Wiki

L'Épée de la Providence

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
L'Epee de la Providence 2008.jpg

Édition française

Cette collection de nouvelles est traduite du polonais par Alexandre Dayet.

L'Histoire Modifier

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d'albâtre, n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation des sorceleurs et à l'enseignement qui lui a été prodigué. Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Contenu des récits Modifier

Le livre contient six petites histoires dépourvues de lien entre elles.

Critiques Modifier

« Tel un sortilège complexe, un roman de Sapkowski est un mélange de Fantasy, de propos intellectuels et d'humour caustique... »
Time Magazine

« Sapkowski possède un don phénoménal pour raconter des histoires, inventer des évènements sensationnels, créer un climat suggestif et aussi faire monter la tension. Tout cela avec un humour éblouissant et une pointe de cynisme... Un monde épique, un monde de rêve pour ceux qui sont restés jeunes, quel que soit leur âge. »
Polityka

Bibliographie Modifier

Autre livre disponible : Le Dernier Vœu
Achat : Boutique "The Witcher France"

Article créé par Megamat membre de :

http://www.thewitcherfrance.com

Logothewitcherfrance.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard