FANDOM


Icon Fortress.png
Kaer.jpg

Kaer Morhen est une ancienne forteresse partiellement ruinée, bâtie dans les montagnes au nord-est du royaume de Kaedwen, non loin du fleuve Gwenllech, au cœur de la Vallée de Kaer Morhen. Dans "The Witcher" et "The Witcher 3", Geralt de Riv puis plus tard en compagnie de Yennefer de Vengerberg habitent dans cette magnifique forteresse. Il est accompagné par Maitre Vesemir, qui vient tout droit de la plus prestigieuse école de sorceleurs. Dans un des rêves de Geralt, on peut le voir en compagnie de sa fille adoptive, Ciri, qui s'entraine.

Le château est utilisé comme demeure et école par la guilde des sorceleurs.

Modifier

Étymologie Modifier

"Kaer Morhen" est une altération de Caer a'Muirehen, soit "Forteresse de l’Ancienne Mer" en Langage ancien. Ce sens peut passer pour étrange car le château est situé très loin de la mer. En vérité, ce nom vient du fait de la présence de fossiles de créatures marines dans la pierre où fut bâti le donjon.

Histoire Modifier

Dans les temps anciens, les sorceleurs vivaient et s’entraînaient à Kaer Morhen, les nouvelles recrues y faisant leur formation et y subissant plusieurs mutations.

Mais, excités par certaines publications mensongères tel que le Monstrum, des fanatiques considérant les sorceleurs comme des abominations attaquèrent le forteresse dans une lutte où la quasi-totalité des sorceleurs présent trouvèrent la mort. Aujourd'hui, le vieux Vesemir est le seul à y demeurer encore, bien qu'un petit nombre de sorceleurs viennent encore y passer l'hiver, de temps à autres.

Description Modifier

La forteresse se présente sous la forme d'une immense structure, construite à même la montagne, dominée par l'imposant donjon. L'ensemble est toutefois partiellement ruiné: plusieurs tours se sont effondrées, la barbacane est sérieusement endommagée et l'ensemble est recouvert de mousse.

Dans The Witcher Modifier

Witchers' laboratory

Le prologue du jeu se déroule à Kaer Morhen. Durant la séquence d'ouverture, Geralt est découvert inconscient et souffrant d'une amnésie peu avant d'être conduit à la forteresse. A peine remis de ses lésions mystérieuses, le sorceleur doit faire face avec ses compagnons à une attaque soudaine et imprévue, qui marque le commencement l'histoire.

Personnages présents : Modifier

  • Eskel - Un sorceleur avec une grosse cicatrice sur l'une de ses joues.
  • Lambert - Un sorceleur qui possède un language grossier.
  • Léo - Un jeune sorceleur qui s'exerce afin de devenir un sorceleur confirmé.
  • Triss Merigold - Une vieille amie de Geralt, magicienne conseillère du Roi Foltest de Temeria.
  • Vesemir - Le sorceleur le plus âgé et le plus expérimenté, il a entraîné bon nombre de sorceleurs à Kaer Morhen.

Entrée de journal Modifier

Kaer Morhen est une forteresse de montagne inaccessible qui fut le quartier général de la guilde des sorceleurs pendant des siècles. Son nom vient de la langue elfique : Caer a'Muirehen peut se traduire par Vieille Forteresse Marine. Le château a perdu sa splendeur du passé, le remparts et les douves ont subi les outrages du temps et un vent glacial balaye désormais ses immenses couloirs. Il subsiste que quelques tours ayant résistées à l'épreuve du temps, celle abritant le laboratoire est toujours debout. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'une poignée de sorceleurs, mais jadis, une foule de jeune gens suivaient un entraînement épuisant dans le célèbre "trou de l'enfer" de Kaer Morhen.

Repères Modifier

Destinations à partir d'ici Modifier

  • Dans The Witcher il n'est pas possible de quitter Kaer Morhen avant la fin du Prologue. A ce moment-là, le départ est effectué par une scène cinématique.

Dans « Le prix de la neutralité » Modifier

L'histoire l'extension «Le prix de la neutralité» se déroule autour de Kaer Morhen. La cour extérieur de la forteresse est le refuge de Deidre Ademeyn, une princesse dite atteinte par la malédiction du soleil noir. Elle se retrouve sous la protection des sorceleurs en demeure pour l'hiver : Vesemir, Lambert et, en particulier, Eskel.

L'histoire de cette extension se déroule bien avant les événements du jeu The Witcher.

Autres personnages présents :

Destinations à partir d'ici Modifier

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt Modifier

Dans The Witcher 3, l'introduction se passe à Kaer Morhen . Geralt y prend son bain, accompagné de Yennefer jusqu'a ce qu'elle lui dise qu'il doit aller aider Ciri à s'entrainer avec Vesemir. il y va, et se rend compte que ce dernier s'est endormi pendant son cours, et Ciri est parti s'entrainer toute seule à l'épée. Geralt reveille donc Vesemir qui lui dit qu'il doit aller la chercher pour s'entrainer dans la course . si le joueur le veut , il peut faire la course avec Ciri, ce qui engage le didacticiel de deplacement. suite à ça, Ciri et Geralt arrivent dans la cour inférieure où les attendent Eskel, Lambert et Vesemir. si le joueur le veut, il peut ensuite activer le didacticiel de combat. suite à celà, La Chasse Sauvage arrive, paralyse Geralt, et tue Ciri sous ses yeux. Il se reveille ensuite, tout n'etant qu'un rêve de Geralt.

Plans Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard