FANDOM

Places Vizima Dike
Places New Vizima gate
Places Old Vizima gate

La jetée (ou la digue) est une zone à l'extérieur de l'enceinte de Wyzima et le passage obligé pour se rendre du coeur de la ville au quartier de la vieille Wyzima. C'est un secteur champêtre où il fait bon flâner ou pêcher en admirant le lac de ses rives. En journée, quelques marchands et demoiselles des Cuisses Brûlantes offrent leurs services tandis que des enfants jouent dans l'herbe grasse. Declan Leuvaarden aime à s'y rendre quand ses affaires lui laissent un peu de répit ; de même Coleman,  quand il n'est pas à intriguer à la taverne de l'ours poilu avec le Boucanier. La digue est incontournable pour se rendre dans les marais, quelques passeurs sont  toujours prêts à vous y mener pour quelques orins. La digue, la nuit, montre une tout autre facette, et il vaut mieux garder une main sur la poignée de son glaive, car, souvent, elle devient le terrain de chasse de bandes de noyeurs venus des marais.

A l'extérieur des murs de Wyzima, un embarcadère permet aux navires marchands et aux vaisseaux de ligne d'accoster. On peut aussi se rendre dans les marais tout proches ou examiner les marchandises qui finiront bientôt sur les étals du marché. Il existe également un passage qui mène de la digue à la Vieille Wyzima, mais il a été fermé à cause de la quarantaine. C'est d'ailleurs pour la même raison que la navigation sur le lac est devenue quasi-inexistante.

Repères Modifier

Destinations à partir d'ici Modifier

Personnages importantsModifier

Autres personnages Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard