FANDOM

Les Iphrites sont des génies du feu. Si on leur fait appelle, ils n'accordent pas de désirs, sauf si la partie qui les appelle veut mourir ou faire tuer quelqu'un. Ces créatures sont sans aucun doute intelligent, mais les mortels ne peuvent pas pénétrer leur esprit. C'est tout aussi bien, parce que leurs visions d'un enfer qui englobe tout menerait très certainement à la folie.

Pour en revenir aux génies, il y en a quatre sortes, de même qu'il y a quatre domaines. Il existe les d'jinni, qui sont des êtres aériens; les marides, liés à l'élément de l'eau; les d'ao, les génies de la terre, et les iphrites, qui sont les génies du feu...
— page 373, Le Dernier Vœu

Dans The WitcherModifier

Ifrit
Bestiary Ifrit full.png
Détails
Classe Spectre
Localisation La Dimension du feu est le berceau des iphrites. Les magiciens qui parviennent à maîtriser l’élément feu sont capables d’invoquer des iphrites et de les obliger à les servir
Immunité Immunité contre la plupart des effets, en particulier l’incinération. Les iphrites viennent d’un autre monde, aussi peuvent-ils être renversés ou étourdis
Sensibilité Vunérable à l’argent et à l’huile contre les spectres
Tactique Flotte dans l’air et utilise le feu comme une arme
Alchimie minéraux de pyrite
ectoplasme

L’iphrite est un génie du feu mineur ou, comme disent certains, un élémental. Il n’accomplit pas les souhaits, ne construit pas de palaces et n’enrichit personne, mais il sert vraiment les magiciens qui se consacrent à l’étude de lélément feu et sont capables de forcer les créatures du feu à leur obéir.
Les iphrites ne peuvent êtres capturés que par un magicien qui comprend bien, la nature des flammes et s’est entièrement dévoué à l'étude de leur secrets. Ces créatures se sentent reliées à l’élément feu et si elles jugent qu’un magicien en est digne, elles viennent de leur plein gré quand il les invoque et le servent fidèlement en exécutant tous ses ordres.

Localisation Modifier

Source Modifier

Notes Modifier

  • Dans le Prologue, Lambert dit que l'argent sert mieux contre les "génies," mais ce dialogue n'abouti pas à une entrée de journal pour les Iphrites, les seules génies dans le jeu.
  • Également nommé un « présage du feu ».

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard