FANDOM


Histoire récente Histoire récente
Anonyme

L’idée du Maréchal Coehoorn fut un échec. Sa manœuvre de flanc fut stoppée net par l’infanterie héroîque de Wyzima, menacée par le gouverneur Bronilor, qui paya sa bravoure dans le sang. Wyzima résista et le flanc gauche des forces de Nilfgaard finit par céder. Certains soldats prirent leurs jambes à leur cou, d’autres formèrent de petits groupes, tentant de se défendre, cernés de toutes parts. Le flanc droit ne tarda pas à subir le même sort. La ténacité des nains et des mercenaires avait fini par vaincre le dynamisme de Nilfgaard. Un immense cri de triomphe s’éleva au-dessus du champ de bataille et le cœur des chevaliers fut empli d’un nouvel entrain.

L’ardeur des Nilfgaardiens s’épuisa, leurs bras s’alourdirent et les guerriers avancèrent pour les achever. Alors, voyant la débandade et le massacre tout autour de lui, le maréchal Menno Coehoorn comprit qu’il avait perdu la bataille.

Ses officiers et chevaliers se précipitèrent vers lui avec un cheval frais, l’implorant de fuir le combat pour sauver sa vie. Mais le maréchal de Nilfgaard n’avait peur de rien.

« Ce serait très inconvenant », dit-il en repoussant les rênes qu’un écuyer lui tendait. « il ne serait pas convenable que je détale comme un couard du champ de bataille où, sous mes ordres, tant de braves ont donné leur vie pour l’Empereur. »

Cet ouvrage est consacré à la guerre contre Nilfgaard, ses causes et ses conséquences. Ce livre décrit probablement les évenements pendant la Bataille de Brenna.

Entrée de journal Modifier

Glossaire: Histoire

Prix Modifier

 Achat Vente
40 orins  8 orins 


Localisation Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard