FANDOM

Histoire du monde

Histoire du monde (Polish: Historia świata) est un volume de Roderick de Novembre. Une œuvre monumentale mais assez approximative qui raconte l’histoire du monde, des temps anciens à nos jours. Dans "La voix de la raison 5" qui fait parti de la collection Le Dernier Vœu, ce volume est décrit comme tel : "an interesting if controversial work".

Dans The WitcherModifier

Histoire du monde Histoire du monde
de Roderick de Novembre

Lorsque l’on bouta le feu au bûcher de la scélérate, elle se mit à insulter tous les chevaliers, barons, magiciens et conseillers qui s’étaient rassemblés sur la place, hurlant de telles obscénotés qu’ils furent tous saisis de terreur. Du bois encore humide avait été empilé au-dessus du bûcher afin que le feu ne dévore pas trop prestement la sorcière, mais ordre fut donné d’y ajouter du bois sec pour abréger l’exécution.

Un puissant démon devait habiter la malheureuse, car elle ne poussa pas le moindre cri lorsque les flammes vinrent grésiller sur sa chair. Elle se remit au contraire à vociférer de plus belle. « un vengeur naîtra de mon sang », hurla-t-elle, « Issu du Sang Ancien, un destructeur de royaumes et de mondes viendra ! Il viendra venger mes tourments ! Mort, mort et vengeance sur vous et votre descendance ! » Tels furent les derniers mots qu’elle parvint à articuler avant de succomber. Ainsi mourut Falka, car elle avait été punie pour avoir versé du sang innocent.

Cette œuvre monumentale mais assez approximative raconte l’histoire du monde, des temps anciens à nos jours.

Glossaire: histoire de Temeria

Prix Modifier

 Achat Vente
40 orins  8 orins 

Localisation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard