FANDOM


La première invasion des forces de Nilfgaard se déroula il y a dix ans. Après avoir franchi la Iaruga, les Tout-Noirs attaquèrent Cintra. La capitale fut prise par surprise, ses habitants furent massacrés et la reine décida de mettre fin à ses jours. Brugge, Sodden et Temeria résistèrent aux forces de Nilfgaard. Rien ne semblait pouvoir arrêter leur offensive, mais dans la même année, la bataille de Sodden mit fin à leur avancée. Des vingt-deux magiciens qui combattirent pour les royaumes nordiques, quatorze trouvèrent la mort. Ils finirent par négocier et conclurent une trêve.

Après trois années de paix, un schisme éclata entre les magiciens au cours d'une réunion de la Confrérie des Mages et ils se battirent... Nombre d'entre eux périrent et la Confrérie cessa d'exister. Au même moment, les forces impériales attaquaient les royaumes nordiques. Leurs rois étaient en désaccord et ne pouvaient affronter Nilfgaard seuls. Le roi Foltest signa une trêve avec les Tout-Noirs, mais elle ne dura qu'un temps. L'armée impériale poursuivit son avancée et ne fut vaincue qu'à la bataille de Brenna. Voyant que l'armée de Nilfgaard n'était pas invincible, les rois du nord s'unirent pour affronter les Tout-Noirs. Un traité de paix fut enfin signé, modifiant à jamais l'équilibre des forces dans le monde.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard