FANDOM

extérieur de l'Hôpital St Lebioda
le trou où on brûle les corps des victimes de l'épidémie
statue du la déesse Melitele

L'Hôpital de Lebioda est l'un des bâtiments les plus visibles dans le Quartier du Temple. En plein milieu du quartier, elle avoisine un beau jardin qui est entretenu par le jardinier, un ex-mercenaire. C'est aussi où Shani passe ses journées, soignant les malades.

L'hôpital qui porte le nom du prophète Lebioda à été installé dans un ancien temple de Melitele. Une statue du corps triple de la déesse est toujours visible à l'intérieur. C'est là que les infirmières et les apprenties tentent de secourir les victimes de l'épidémie. Les hurlements des malades et la puanteur de leurs excréments n'en font pas un lieu très plaisant. Tous ceux qui sont emportés par la maladie, soit la grande majorité, sont jetés dans une fosse derrière l'hôpital lebodia. De temps à autre, tous les corps sont brûlés pour éviter une propagation de l'épidémie. L'Ordre de la Rose-Ardente a placé récemment l'Hôpital St Lebioda sous sa protection.

Quêtes reliées Modifier

Notes Modifier

  • Pendant le Chapitre II, Geralt peut rester là sans payer.
  • Un garde de l'Ordre vient vers midi pour harceler une des infirmières, ce qui est un peu étrange pourvu que les membres de l'Ordre ont tous pris un vœu de chasteté.
  • Pendant le Chapitre II, si vous intérroger les infirmières suffissement de fois, vous aurez la chance de discuter avec une en particulier qui vous racontera que beaucoup de gens en ville ont été empoisonnés et qu'ils avaient tous la langue noirci.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard