FANDOM


Hé ! Au travail dans les mines est une des quêtes dans le Chapitre II de «The Witcher 2: Assassins of Kings ». se fait plus ou moins en parallèle de la quête « La vie souterraine ».

Guide Modifier

Cette quête consiste à purifier la mine des monstres qui y rôdent : des Putréfacteurs et des Charognards. Avant d'entrer dans la mine, pensez à vérifier dans votre inventaire si vous avez bien des bombes Ruches (il en faut trois), ainsi que des potions Chats (permettant de voir dans la nuit, qui risque d'être très utile). L'exploration dans la mine sera assez longue, mais pas spécialement difficile. Pensez à allumer la lumière en réactivant le feu dans les chaudrons à chaque fois que c'est possible, de manière à y voir plus clair.

En entrant dans les mines, il y a trois passages. L'ordre dans lequel vous devriez les explorer est (selon la carte ci-bas) le passage à l'ouest, ensuite celui à l'est, et enfin, celui du milieu. Au bout du passage à l'ouest, il y a un cadavre avec une clé qui ouvre la porte du passage à l'est (cette porte est bien cachée et peut être un peu difficile à trouver). En somme, vous trouverez trois cadavres qui contiennent chacun une clé différente.

Un moment donné, vous trouverez un des nids, mais lorsque que vous cliquez le Tw2 control rightmouse quand le message «Détruire le tunnel » est affiché, ne se passe si vous n'avez pas les bombes «ruche » déjà dans vos emplacements rapides.

Il y a des bombes «ruche » dans un entrepôt au bout du passage à l'est décrit ci-haut. Là vous en trouverez cinq dans une malle ! Le cadavre qui contient la clé pour rentrer se trouve au bout du passage plein de pièges, prèsque dans la dernière section de la mine.

Une fois ressorti de la mine, allez dans la maison de Cecil Burdon pour lui faire votre rapport, juste au-dessus de la mine. Ce dernier vous récompensera en vous donnant quelques orins.

Quête liéeModifier

Carte Modifier

Tunnel à effondrerTunnel à effondrerCadavre avec la clé du puits supérieur, la Première carte de Balin et le Journal de Balin ICadavre avec la clé du puits intermédiaire, la Deuxième carte de Balin et le Journal de Balin IICadavre avec la clé du puits inférieur, la Troisième carte de Balin et le Journal de Balin IIIImmortelleTw2 map dwarvenmine

Entrée de journal Modifier

Le peuple de Vergen travaillait dans les mines depuis des temps immémoriaux mais il interrompit l'excavation dès lors que des monstres commencèrent à y proliférer. Imaginez la joie de Cecil Burdon, l'Ancien, lorsqu'il sut qu'un sorceleur arrivait chez lui. Le nain lui promit une belle récompense s'il venait à bout des bêtes des profondeurs.
Geralt descendit dans les mines et chercha la source du problème. Il découvrit très vite que les mineurs avaient creusé trop profondément et qu'ils avaient mis au jour d'anciens tunnels peuplés de créatures qui n'auraient jamais dû voir la lumière du soleil. Les créatures avaient gagné les mines par des fissures dans la roche que Geralt condamna à l'aide de bombes connues sous le nom de ruches.
Les monstres furent exterminés et les brèches qu'ils utilisaient pour remonter dans la mine furent condamnées. Le sorceleur n'avait plus qu'à aller faire son rapport auprès de Cecil Burdon.
Vergen retrouva ses mines. L'Ancien fut satisfait et récompensa notre héros.