Fandom

Sorceleur Wiki

Graveir

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je décourvais le plus souvant un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
— page 177 – 178, Le Dernier Vœu

Le graveir est un cousin de la goule. Il lui ressemble beaucoup, mais il est bien plus grand. Comme tu le vois, il se distingue aussi d'elle par ses trois arêtes osseuses sur le crâne. Pour le reste, il est comme tous les autres dévoreurs de cadavres. Sois bien attentive. Regarde ses griffes, courtes et émoussées, parfaites pour fouiller les tombes et gratter la terre. Voir sa puissante dentition, capable de briser les os, et sa langue longue et fine, qui lui permet d'en sucer la moelle osseuse putréfiée et bien faisandée… pour un graveir, c'est un mets de choix…
— page 109, Le Sang des Elfes

Dans The WitcherModifier

Graveir
Bestiary Graveir full.png
Détails
Classe Nécrophage
Localisation On trouve des graveirs partout où ils trouvent de la nourriture, c’est à dire des cadavres, de préférence humains
Immunité Ils résistent aux poisons communs et aux renversements et l'épaisseur de leur peau et de leurs muscles les protège des coups
Sensibilité Vulnérables à l’argent et à l’huile contre les charognards. Le style puissant s’avère le plus efficace contre les graveirs
Tactique Les graveirs essayent de mettre leurs victimes à terre pour les dévorer vivantes
Alchimie cadavérine
vinaigre blanc
os de graveir

Graveirs are depraved, lecherous and treacherous bastards. Larger than ghouls, they have three bony combs on their head and short but cruel, thick claws. Their teeth and thin tongue allow them to eat marrow — and the more rotten and rancid the marrow, the more it is to their liking. The vile graveirs have cadaverine in their teeth, so anyone who engages one in battle beware. Graveirs fear fire, silver, and magic, but weapons of steel cause them no harm.

Après la guerre contre Nilfgaard, les graveirs sont devenus un vrai fléau. Jadis, seuls les spécialistes et les chasseurs professionnels connaissaient ce monstre. Personne d’autre ne pouvait l’identifier et tout le monde le prenait pour une goule. Aujourd’hui, n’importe quel enfant est capable de donner une description correcte du graveir. Les gens qui vivent près des champs de bataille et des nécropoles peuvent même y ajouter les récits des horribles meurtres commis par ces impitoyables charognards.

Localisation Modifier

Source Modifier

Notes Modifier

  • Les cadavres de graveir n'auront pas d'os de graveir si Geralt n'a pas l'entrée de journal.
  • Dans le Prologue, Lambert dit que le style puissant est le meilleur contre les graveirs, mais la conversation ne donne pas d'entrées de journal.

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard