FANDOM

Après la Grande Guerre, les nécrophages sont généralement devenues plus hardies et se sont multipliées dans les Royaumes du Nord. Les goules les plus communes sont des nécrophages (mangeurs de cadavres) et errent habituellement en bande autour de ceux-ci. Pour une goule, un humain vivant est une matière première qui doit être traitée avant de devenir de la chair fraîche. Dechiqueté en morceaux par ses crocs et ses griffes, le cadavre humain devrait être laissé pour faisander.

Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je décourvais le plus souvant un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
— page 177 – 178, Le Dernier Vœu

Dans The Witcher Modifier

Goule
Bestiary Ghoul full
Détails
Classe Nécrophage
Localisation On rencontre les goules dans les batailles, mais aussi dans les cimetières et les cryptes abandonnées
Immunité Resistante aux poisons communs
Sensibilité Sensible à l'argent et l'huile contre les charognards ; le style puissant est le plus efficace contre les goules ; les sorceleurs expérimentés emploient le style de groupe en combattant plusieurs goules à la fois
Tactique Un groupe de goules essayera de renverser son adversaire, puis de l'entourer et de le manger vivant
Alchimie Lymphe abominable
Vinaigre blanc
Sang de goule

A horrible, low, and nasty beast, this abomination nests in cemeteries, old burial mounds (kurgans), necropolises, and on battlefields. Disgusting in form and character, it emerges to feed usually during the full moon, and well-rotted corpses are a delicacy for it. When driven by hunger, the ghoul will not hesitate to prey on the living. Only by fire, silver, and bright light can harm it. For this reason, it hunts only at night.

"Il est dit que les goules étaient des humains forcés par le cannibalisme, et après de nombreuses années, terrées au fond des cryptes sombres, ils auraient subis leur terrible transformation. Seule la chair humaine peut assouvir leur faim éternel, et c'est ainsi qu'elles tuent leurs victimes et les stockent au fond de leur tanière."

Localisation Modifier

Source Modifier

Notes Modifier

  • Dans la version anglaise du jeu, pendant le Prologue, Lambert dit que le style rapid est le meilleur contres les goules, mais cette conversation n'abouti pas à une entrée de journal. De plus, ceci contredit l'entrée de journal actuelle (ci-haut), qui dit que le style puissant est le meilleur contres les goules. Dans la version polonaise, Lambert parle en fait de barghests et de fantômes comme les cibles idéal pour l'Addan Aenye, alors ceci est tout probablement une erreur de traduction.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard