FANDOM

Gargouille
Tw2 journal gargoyle
Détails
Localisation Loc Muinne
Immunité Empoisonnement
Incinération
Saignement
Renversement
Pièges
Sensibilité Deithwen
Tactique Téléportation
Artisanat/Alchimie Poussière de gargouille
cœur de gargouille
Trophée de gargouille
Poussière d'améthystes
Poussière de diamants
Pierre élémentaire

En des temps reculés, quand les jeunes respectaient encore leur prochain, la vie était moins chère, les filles plus faciles et les mages savaient insuffler la vie à l'inanimé, créant ainsi des serviteurs de pierre. Les gargouilles, auxquelles je pense maintenant, peuplent les vieilles villes encore aujourd'hui, mais leur magie s'est évanouie et elles ne servent plus qu'à orner les corniches. Il y a des exceptions, cependant, comme les gargouilles de Loc Muinne, toujours enchantées et toujours dangereuses.
Si les théoriciens de la magie débattent encore sur la façon de classifier les gargouilles, pour moi, ce sont des genres de golems. Après tout, ce ne sont que des sculptures originales animées par la magie et conçues pour exécuter de simples tâches. Ces tâches ne peuvent être que rudimentaires, donc elles servent souvent de gardien, même si leur propriétaire est passé de vie à trépas depuis longtemps.
La gargouille est une créature magique qui peut souvent faire montre d'actes surprenants. La téléportation, par exemple : un adversaire porte un coup et la gargouille esquive en disparaissant, pour réapparaître un peu plus loin, derrière son ennemi par exemple. Mais c'est pire lorsqu'elle apparaît au-dessus et qu'elle se laisse tomber pour écraser sa victime de tout le poids de son corps de pierre. Grâce à leurs médaillons, les sorceleurs peuvent percevoir les distorsions de l'aura magique et ainsi repérer les endroits où réapparaîtront les gargouilles avant leur matérialisation, anticipant leurs mouvements. Les gens ordinaires ont tendance à se faire écraser, donc prudence.
Combattre une gargouille revient à combattre un rocher solide, donc ne soyez pas surpris si le poison n'a pas d'effet, tout comme le feu ou le saignement. À cause de sa masse importante, il est impossible de déséquilibrer une gargouille et encore moins de l'assommer. L'immobilisation par les pièges échouera également en raison de sa capacité à se téléporter. Pour finir sur une formule lapidaire, les gargouilles n'ont aucune faiblesse particulière.

Quêtes reliées Modifier

NotesModifier

  • La lame magique « Deithwen » augmente les dégâts infligés aux gargouilles par 25%, ci qui permet des les achever avec deux coups puissants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard