FANDOM


Fruit de berbéris
Substances Berbercane fruit.png
Acidulé et juteux, souvent utilisé par les sorcières
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Aether.png Substances Small Albedo.png
Source plante commune
Prix d'achat 21 orins
Prix de vente 4 orins

Fruit de berbéris – Acidulé et juteux, souvent utilisé par les sorcières.

Source Modifier

  • Les plantes sauvages
  • Une des entrées de journal qu'on peut obtenir en offrant de la nourriture à la vieille femme du village agricole des faubourgs pendant le Chapitre I.
  • Une parmi les «vieilles paysannes » qui circulent dans le village d'Eaux-Troubles (celle-là qui porte un foulard comme celui des clercs et de la tavernière) mentionne que Jaskier voulait qu'elle donnes des informations sur les plantes du village au sorceleur. Elle donne les entrées de journal pour les suivantes : ginatia, chèvrefeuille, et fruit de berbéris. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible qu'après la quête « Le pain quotidien ».

Botanique Modifier

Berberis.jpg

© BIUM Paris

Berberis

Berberis vulgaris dénimonation vulgaire : vinettier, épine-vinette, vinette. PORT : Cet arbuste à fleur printanière, croît dans presque tous les climats du nouveau comme de l'ancien monde ; on le trouve principalement le long des bois et des haies ; sur les terrains sablonneux, aux voisinages des fermes. RACINE : ligneuse ; jaunâtre, rampante, rameuse. TIGES : parviennent jusqu'à une hauteur de six à huit pieds ; droites, un peu pliantes, elles produisent des rameaux diffus recouverts d'une écorce glabre, mince, grisâtre, et sont armées à leur base quelque fois d'une, et bien plus communément de trois épines de grandeur inégale, mais fort aigues. FEUILLES : généralement ramassées par paquets alternes, sont ovales, rétrécies en pétiole vers leur insertion, obtuses au sommet, dentées en scie à leur contour. FLEURS : disposées latéralement dans l'aisselle des feuilles, en grappes pendantes, simples, alongées. Chaque fleur présente : un calice légèrement coloré en jaune, à six folioles ovales-obtuses, concaves, accompagnées en dehors de trois bractées :une corolle composée de six pétales jaunes, arrondis, dont chacun porte deux glandes à sa base ; six étamines opposées aux pétales ; un ovaire simple, cylindrique, surmonté d'un stigmate large, sessile, persistant.

Histoire Modifier

La Berberis vulgaire : A faible dose, elle est utilisé en purge, facilite l'évacuation de la bile et est diurétique. A forte dose elle produit un état de stupeur, des vomissements, des diarhées, voire une paralysie du centre respiratoire.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard