FANDOM

Le Fossoyeur

S’il y a bien un personnage discret dans Wyzima, c’est sans nul doute le Fossoyeur. Cela est-il établi dans le code déontologique de la profession : être quasi-invisible ou est-ce cet homme peu bavard qui préfère rester près du cimetière et de sa besogne, à l’écart du voisin. Et pour la besogne, il faut dire qu’aujourd’hui il est bien servi, même si la majorité des victimes de l’épidémie finissent pour la plupart carbonisées dans la fosse près de l’Hôpital St Lebioda.

Toujours est-il que le fossoyeur est un gars sympathique, peu bavard assurément, mais serviable. Pour sûr, un petit quelque chose en cadeau ou un acte officiel dûment rempli et tamponner aidera grandement pour le voir satisfaire quelques menus services.

Pour l’anecdote, il est capable de donner, d’un seul coup d’œil, plus de quinze mensurations et le poids au gramme près un (ou d’une) individu. Cela me donne quelques idées, Il faudra qu’à l’occasion, j’emmène Triss ou Shani en promenade dans les parages...... quelle idée..... cocasse !

Quêtes liées Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard