FANDOM


Le Fisstech est une drogue qui est similaire par la ressemblance et par les effets à l'amphétamine et à la cocaïne.

Il s'agit d'une poudre qui est habituellement sniffée ou frottée contre les gencives, mais tout comme les opiacés et autres narcotiques dans notre société, elle peut être également utilisé en médecine comme anesthésique.

Les Rats prennent aussi du fisstech. Léo Bonhart a drogué Ciri avec cette poudre pour la forcer à combattre dans une arène.

Dans The WitcherModifier

Fisstech

"Le fisstech est une drogue très prisée par la jeunesse dorée et les membres de la pègre de Temeria."

Aucun effet bénéfique. Ce narcotique entraîne au contraire des étourdissements et des pertes de conscience.

La Salamandre controle la production et le commerce de cette drogue à Wyzima. Il est généralement consommé par le nez ce qui conduit à des symptômes typique du froid, comme des éternuements. Une autre façon de consommer cette drogue est révélée dans le jeu. Il s'agit d'en frotter sous le prépuce. Geralt décrit à Joseph ce moyen comme étant le plus efficace : "... où vous pouvez replier votre peau, Joseph."

Préparation Base Durée Toxicité
Substances Small Quebrith.png Substances Small Hydragenum.png Substances Small Hydragenum.png Substances Small Hydragenum.png Substances Small Vermilion.png

Cette drogue est obtenue en mélangeant des ingrédients contenant une mesure de vermillon, une mesure de quebrith et trois mesures d’hydragenum. Un alcool fort d’excellente qualité doit être utilisé comme base.

excellente qualité 8 heures aucune /
accoutumance

Glossaire Modifier

Glossaire Fisstech

Le fisstech est une drogue illégale, mais largement consommée dans Temeria. Elle est utilisée sous forme de poudre blanche qui entraîne une très forte addiction. La drogue ne peut être fabriquée que par des professionnels avec un matériel d'alchimie très complexe, voir : alchimie. Cette drogue s'est développée à cause du trafic organisé par la Salamandre qui en fait sa principale ressource.

Prix Modifier

 Achat Vente
100 orins  20 orins 


Source Modifier

Il n'y a aucune recette écrite dans le jeu pour le fisstech, les sources ci-dessous sont uniquement pour la substance. Bien sûr, consommer du fisstech se traduira par une entrée dans le journal, avec la recette.

Notes Modifier

  • Fisstech a peu d'effets bénéfiques. A contraire, le narcotique donne à son utilisateur une sensation d'étourdissement et une perte de conscience. Mais en guise d'anesthésique, cet effet est utile.  Shani l'utilisait de cette façon.
  • Plus d'informations sur cette drogue peut-être  gnalée au cours de la quête Anatomie d'un crime.
  • Les elfes appellent cette drogue la "Mort Blanche".
  • Tout le monde ne pense pas que fisstech est mauvais. Les Vodyanoi The Vodyanoi l'accepte en guise d'offrance. Fisstech peut être vendu à Coleman. De plus, l'Armurier de l'Ordre et le forgeron d'Eaux-Troubles peuvent également en acheter et en vendre.
  • Si le joueur tente de créer du fisstech sans avoir d'abord la recette, il semblerait qu'il s'agisse d'une potion qui n'en nécessite pas la consommation afin d'avoir une entrée dans le journal.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard