Fandom

Sorceleur Wiki

Fer

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Au commencement était le fer. Le fer est l'un des métaux les plus abondants de la croûte terrestre. On le trouve un peu partout, combiné à de nombreux autres éléments, sous forme de minerai.

Bien avant la conjonction des sphères, les gnomes et les nains maîtrisaient la production de fer, son l'élaboration resta longptemps la même : on chauffait ensemble des couches alternées de minerai et de bois (ou de charbon de bois) jusqu'à obtenir une masse de métal pâteuse qu'il fallait ensuite marteler à chaud pour la débarrasser de ses impuretés - et obtenir ainsi du fer brut, prêt à être forgé.

La forge était installée à quelques pas du foyer où s'élaborait le métal. D'abord simple trou conique dans le sol, le foyer se transforma en un four, le "bas-fourneau", perfectionné petit à petit : de l'ordre de quelques kilos à l'origine, les quantité obtenues pouvaient atteindre 50 à 60 kilos par la suite.

On fabriqua par la suite, de petites quantité d'acier, à savoir du fer enrichi en carbone. Un matériau qui se révéla à la fois plus dur et plus résistant. La génération des premiers "hauts fourneaux" de 4 à 6 mètres de haut propagea une découverte fortuite mais majeure : un métal ferreux à l'état liquide, la fonte, qui se prêtait à la fabrication de toutes sortes d'objets (marmites, boulets de canons, chenets, tuyau). La fonte permettait également de produire du fer en abondance, grâce à l'affinage : le lingot de fonte était chauffé et soumis à de l'air soufflé, ce qui provoquait la combustion du carbone contenu dans la fonte et un écoulement du fer goutte à goutte, formant une masse pâteuse de fer brut. Toutefois, il fallut attendre les grandes inventions pour que l'acier, jusqu'alors fabriqué en faible quantité à partir du fer, connaisse un développement spectaculaire et s'impose rapidement comme le métal-roi. L'acier est partout aujourdhui.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Fer
Tw2 ingredient ironore.png
Fer
Détails
CatégorieOrdinaire
TypeComposant artisanal
Sourcepeut être acheté ou pillé
Prix d'achat1620 orins
Prix de vente2 orins
Poidspoids 1

Le fer est un composant artisanal nécessaire pour tous les épées, même des épées en argent.

Pièges Modifier

Armes de jet Modifier

Épées Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard