Fandom

Sorceleur Wiki

Feainnewedd (fleur)

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Feainnewedd (fleur)
Substances Feainnewedd.png
Feainnewedd (fleur)
Détails
Type Plantes
Contient Substances Small Vermilion.png Substances Small Rubedo.png
Source plante commune
Prix d'achat 50 orins
Prix de vente 10 orins

Feainnewedd – Fleur qui pousse uniquement sur les lieux imprégnés de Sang Ancien.

Source Modifier

Notes Modifier

Botanique Modifier

Jusquiame noire.JPG

© BIUM Paris

La jusquiame noire, flo.fr.

Hyofeyamus niger.L.S.P Pentmons 267. PORT : Herbe bisannuelle qui fleurit en mai et juin, dans les terrains abandonnés, sur le bord des chemins. TIGES : cylindriques, cotonneuses, hautes d’un pied et demi ou environ. FLEURS : d’un blanc jaunâtre, parsemées de veines rouges avec des taches d’un pourpre noirâtre dans le tube, corolle monopétale à 5 divisions dont une est sensiblement inégale A. 5 étamines, 1 pistil M.m ovaire dans la corolle. FRUITS : capsule uniloculaire D, semences jaunâtres. FEUILLES : d’un vert vif , alternes, molles au toucher, chargées de duvet.

N.B. La fig B est celle d’une fleur ouverte ; la fig C, celle d’un fruit coupé transversalement ; la fig G, celle d’une graine dessinée à la loupe.

PARTIES NUISIBLES ; semences, feuilles, racines. QUALITE ; odeur puante et très pénétrante, saveur d’abord fade, âcre ensuite. EFFETS ; engourdisssement, assoupissements, quelquefois ivresse, vertiges, délire. REMEDES ; se faire vomir, s’il ne s'est écoulé qu'une à deux heures après l'ingestion; se purger et prendre des lavements laxatifs, s’il y a plus de deux heures; boire beaucoup dans l’un et l’autre cas, de l'eau acidulée avec du vinaigre, du jus de citron, du verjus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard