Sorceleur Wiki
Advertisement
Fantôme du joueur

Le Fantôme du joueur continu à être obsédé par les dés. Même la mort n'a pas atténué son ardeur pour le jeu. Ce jeu n'est (n'était?) pas un simple passe-temps favori pour lui. Il est aussi probablement l'auteur du tome «Journal d'un collectionneur de dés ». On le trouve dans les restes de ruines juste voisin du village d'Eaux-Troubles dans le Chapitre IV (voir les Notes ci-bas.)

Lors de la première rencontre avec le fantôme, il s'exclame : "Geralt de Riv lui même... tu es reconnu dans le monde des morts" Décidément; la réputation de Geralt ne connait nulle frontière !

Si Triss fût choisie concernant la tutelle d'Alvin dans le chapitre III, alors le Sorceleur devra tirer ce dernier des griffes du Fantôme du joueur, soit par un combat; soit par une partie de dés. Si Geralt préfère laisser le fantôme "vivre" après avoir sauvé Alvin, il disposera alors d'un nouveau partenaire de dés. Dans le cas contraire, il sera envoyé dans l'au-delà.

Quêtes liées[]

Notes[]

  • Au cours de la quête « Alvin », Alvin est menacé par le fantôme du joueur mais l'option de le sauver en jouant une partie de dés n'est diponsible que si la quête « Poker aux dés: arnaqueur » n'est pas encore terminée. Si Geralt a déjà battu trois arnaqueurs, seulement le combat peut sauver le petit.
  • Quand Geralt tue le fantôme, il trouve 200 orins et gagne de l'expérience.
  • Si vous avez confié Alvin aux soins de Triss dans le Chapitre III, le fantôme n'apparaîtra pas avant que Jaskier dise à Geralt qu'il doit donner l'amulette au petit garçon.
Advertisement