FANDOM


Quête « Enfant perdu »
Chapitre(s) 2 - 3
Localisation(s) Marais
Donnée par Vaska
Récompense 3500 XP
Relié La récolte


Secondary quests.png

Enfant perdu est une quête donnée à Geralt par Vaska au Chapitre II, lors de sa première visite au village des briquetiers, dans les marais.

Guide Modifier

Le garçon perdu

Au cours de ses missions, Geralt est amené à parcourir les marais qui côtoient Wyzima. Il y trouve le village des briquetiers dirigé par l'aînée, Vaska. Le sorceleur cherche des informations sur Berengar et sur la mystérieuse Tour du mage et il apprend à cette occasion que les briquetiers ont perdu l'un des leurs, un petit garçon. Naturellement, il offre son aide.

Vaska croit que l'enfant a été kidnappé par les druides pour en faire une dryade. Geralt se rend donc au bosquet des druides pour leur en parler, mais l'idée les fait rire : ils n'acceptent que des adultes dans leurs rangs.

Parmi les druides vit une dryade, Morenn, à qui le sorceleur pose la même question. Elle lui apprend que seules les filles peuvent devenir dryades. La conversation s'oriente sur l'origine des petites dryades : les dryades s'unissent à des hommes d'autres races, les plus forts et les plus agiles, pour procréer, en espérant que leurs filles héritent des caractéristiques physiques de leur père. Les prétendants doivent prouver leurs talents de chasseur en apportant une peau de loup à la dryade qui désire un enfant. Il reste probablement une peau de loup au sorceleur datant du contrat sur les loups, et il assure à la belle dryade que personne ne s'est encore jamais plaint de ses capacités physiques. Mais Morenn est au courant de l'infertilité des sorceleurs et ne voit pas l'intérêt d'une telle union ; seulement, Geralt ne renonce pas si facilement et s'attache à lui prouver que le sexe sans procréation a d'autres avantages, ce qui la convainc de s'unir à lui.

Pour en revenir au garçon disparu, c'est dans le Chapitre III seulement, pendant la quête La récolte, que Geralt retrouve l'enfant, dans la grotte où la Salamandre exploite les briquetiers.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • N'oubliez pas de chercher le garçon dans la grotte quand vous sauvez les briquetiers retenus en otage par la Salamandre au Chapitre III !
  • Si vous n'avez pas de peau de loup dans votre inventaire quand vous parlez à Morenn, vous pouvez quitter le dialogue, tuer un loup et revenir. Elle reprendra la conversation là où vous l'avez laissée.
  • Il y a des loups juste au nord du bosquet des druides et également dans la grotte des marais. Les loups apprivoisés du bosquet ne peuvent être tués.
  • Après avoir dit à Vaska que les druides n'ont pas l'enfant (phase Une promesse), parlez au briquetiez dans la cabane de Vaska : il vous offrira 100 orin(s) pour avoir tenté de retrouver l'enfant. Refusez l'or et vous recevrez la formule du parfum.
  • Il est très important, lorsque vous retournez au village après avoir trouvé l'enfant, de parler de cette quête en premier, avant toute autre chose, sans quoi le choix de dialogue disparaîtra et la quête échouera.
  • Avant de commencer la quête, l'enfant perdu pourra être parfois aperçu de nuit près des argilières. Il n'y apparaîtra plus une fois la quête commencée.

Phases Modifier

Garçon perdu Modifier

Vaska prétend que les druides ont enlevé un jeune garçon pour le transformer en dryade. Elle m'a demandé de le retrouver. Je vais peut-être aller poser quelques questions sur le garçon au bosquet des druides. Je dois questionner les druides au sujet du garçon disparu.

La dryade Modifier

Le druide m'a ri au nez quand je lui ai parlé des soupçons des briquetiers. Je vais parler à la dryade. I will talk to the dryad. Je devrais parler du garçon kidnappé à la dryade. (500 XP)

Chez Vaska Modifier

La dryade m'a confirmé les dires des druides et m'a aussi appris que les dryades n'enlèvent que les petites filles. Je dois aller dire à Vaska que ses soupçons étaient infondés. Je dois aller dire à Vaska que ses soupçons étaient infondés.

Une promesse Modifier

J'ai dit à Vaska que la disparition du garçon n'avait rien à voir avec les druides et je lui ai promis de le ramener si je le retrouve. J'ai promis de ramener le garçon chez lui quand je le retrouverai. (500 XP)

Retrouvé Modifier

Le gosse était terriblement secoué. Enfin, il a été retrouvé, c'est le principal. Je devrais en parler à Vaska. Je dois prévenir Vaska au sujet du garçon. (500 XP)

Réussite Modifier

Vaska m'est reconnaissante d'avoir le retrouvé le garçon. (2000 XP)

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard