Fandom

Sorceleur Wiki

Empire de Nilfgaard

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Map Nilfgaard.png

Carte de l'empire de Nilfgaard

Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba. Une quantité importante de sang elfique coule dans les veines de ce peuple. Leur langue est une variante de la langue ancienne. L'empire mène une politique agressive d'invasion. Deux guerres ont eu lieu contre les royaumes nordiques, la deuxième ayant pris fin par la signature de la paix de Cintra le 2 avril 1268, cinq ans avant le début du jeu The Witcher. Malgré ce traité de paix, Nilfgaard n'a pas encore renoncé à ses prétentions sur les terres du nord.

Emblème de Nilfgaard Modifier

Emblème de Nilfgaard

Nilfgaardiens connus Modifier

Empereurs


Aristocratie


Services d'Intelligence


Armée


Magiciens et Magiciennes


Sergents


Concubines, maîtresses et amantes


Autres



  1. dans le film et la série seulement
  2. dans le jeu seulement
  3. dans le jeu seulement

Provinces Modifier

Villes et villages Modifier

Forteresses Modifier

Forces arméesModifier

Le nombre d'hommes dans l'armée pendant la deuxième guerre du Nord était compris entre 300.000 et 320.000 pour attaquer les Royaumes du Nord, tandis que 20,000 à 50,000 gardaient l'Empire.

Armées:


Plus petits groupes


Divisions et brigades:


Plus petites unités:


Dans The Witcher Modifier

Nilfgaard
Nilfgaard

L'empire de Nilfgaard est un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nigaardien" ne peut être porté que par les habitants des rive de l'Alba. Une quantité importante de sang elfique coule dans les veines de ce peuple. Leur langue est une variante de la langue ancienne. L'empire mène une politique agressive et d'invasion. Il a mis fin à la guerre contre les royaumes nordiques il y a cinq ans, mais malgré le traité de paix, Nilfgaard n'a pas encore renoncé à ses prétentions sur les terres du nord.

Source Modifier

Notes Modifier

  • La Citrinovka de Nilfgaard est parmi les boissons disponibles dans le jeu.
  • Il y a parfois des références à Nilfgaard, Les Noirs et d'autres personnages dans les discussions auxquelles Geralt peut participer ou sous-entendre, et dans les livres du jeu.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard