FANDOM


Map Nilfgaard

Carte de l'empire de Nilfgaard

Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba. Une quantité importante de sang elfique coule dans les veines de ce peuple. Leur langue est une variante de la langue ancienne. L'empire mène une politique agressive d'invasion. Deux guerres ont eu lieu contre les royaumes nordiques, la deuxième ayant pris fin par la signature de la paix de Cintra le 2 avril 1268, cinq ans avant le début du jeu The Witcher. Malgré ce traité de paix, Nilfgaard n'a pas encore renoncé à ses prétentions sur les terres du nord.

Emblème de Nilfgaard Modifier

COA Nilfgaard

Nilfgaardiens connus Modifier

Empereurs


Aristocratie


Services d'Intelligence


Armée


Magiciens et Magiciennes


Sergents


Concubines, maîtresses et amantes


Autres



  1. dans le film et la série seulement
  2. dans le jeu seulement
  3. dans le jeu seulement

Provinces Modifier

Villes et villages Modifier

Forteresses Modifier

Forces arméesModifier

Le nombre d'hommes dans l'armée pendant la deuxième guerre du Nord était compris entre 300.000 et 320.000 pour attaquer les Royaumes du Nord, tandis que 20,000 à 50,000 gardaient l'Empire.

Armées:


Plus petits groupes


Divisions et brigades:


Plus petites unités:


Dans The Witcher Modifier

Nilfgaard
Places Nilfgaard

L'empire de Nilfgaard est un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nigaardien" ne peut être porté que par les habitants des rive de l'Alba. Une quantité importante de sang elfique coule dans les veines de ce peuple. Leur langue est une variante de la langue ancienne. L'empire mène une politique agressive et d'invasion. Il a mis fin à la guerre contre les royaumes nordiques il y a cinq ans, mais malgré le traité de paix, Nilfgaard n'a pas encore renoncé à ses prétentions sur les terres du nord.

Source Modifier

Dans The Witcher 2 : Assassins of Kings Modifier

Le tout-puissant Empire du Nilfgaard est toujours dirigé par l'Empereur Emhyr var Emreis, représenté dans le jeu par Shilard Fitz-Oesterlen, un ambassadeur rusé et éloquent.

Shilard est présent dans le prologue, et les actes 2 et 3. Dans le prologue, il est déjà possible de voir le Nilfgaard en action si Geralt a tué Aryen de La Valette. Shilard persuade alors la baronne de La Valette d'accepter la protection du Nilfgaard, qui en profite pour étendre son influence.

On en voit davantage dans l'acte 2 quand Shilard capture Triss Merigold, amie/amante de Geralt, afin de lui faire avouer les noms des membres de la Loge ainsi que leur culpabilité dans les assassinats. On apprend aussi que Shilard a ordonné à Maravel de tendre une embuscade au convoi d'escorte des enfants et héritiers de Foltest, Bussy et Anaïs, et de les amener à Detmold de Kaedwen, probablement pour assurer que la Temeria reste divisée. De plus, Shilard révèle au roi Radovid la complicité de la Loge dans les régicides, en se servant de Triss Merigold comme preuve, et œuvra avec eux pour se débarrasser de la Loge. En fait, c'était bien le Nilfgaard qui était derrière les assassinats, préparant le chemin pour une troisième tentative d'invasion, en promettant à Letho de reconstruire l'école de la Vipère.

Dans l'acte 3, si Triss Merigold n'a pas été sauvée, Shilard Fitz-Oesterlen prétendra avoir capturé Letho, qui “confessera” que la Loge était responsable des assassinats à la conférence de Loc Muinne. Ce qui mène exactement à ce que le Nilfgaard souhaite, à savoir l'élimination de la Loge et l'accusation des mages. Si Geralt sauve Triss, il prendra Shilard en otage, mais Renuald aep Matsen, un garde du corps impérial, tuera l'émissaire lui-même, montrant qu'il n'est finalement qu'un pion dans les plans de l'Empereur. Triss révèlera tout de même la culpabilité de la Loge, mais épargnera les mages, permettant au Conclave d'être crée.

La réussite des plans de l'Empereur dépend des choix de Geralt, mais à la fin le résultat est le même puisqu'on apprend que l'armée Nilfgaardienne a traversé la rivière Iaruga et marche vers le nord. La Troisième Guerre du Nord a commencé.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt Modifier

L'empire du Nilfgaard est donc l'agresseur. Il conquit la Temeria, Aedirn, Lyrie et Rivie, ainsi qu'une partie de Kaedwen. Le restant de ses ennemis, Redaniens, Temeriens, Aedirniens, Kaedwenis et les autres, se rassemblèrent sous le commandement du roi Radovid V de Rédanie, qui réussi à stopper l'avancée Nilfgaardienne au niveau du Pontar. L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri.

En fonction des choix du joueur, l'Empire peut connaître l'un des destins suivants:

  • Le Nilfgaard perd la guerre face au Nord réunifié par Radovid ou Dijkstra. Emhyr sera tué par des conspirateurs. Dans ce cas l'avenir de Ciri n'a aucune influence sur l'empire, puisque c'est Morvran Voorhis qui sera nommé empereur.
  • Emhyr var Emreis gagne la guerre, si Radovid et Dijkstra sont morts. Il reste au mouvoir si Ciri meurt ou devient sorceleuse, ou alors il abdiquera pour que Ciri devienne Impératrice.

Notes Modifier

  • Le Nilfgaard a beaucoup de similitudes avec l'Empire Romain réel : un empire vaste et puissant qui, avec une armée disciplinée, tente d'envahir des peuples considérés "barbares". On retrouve aussi un sentiment de supériorité parmi ses sujets (qui aiment croire qu'ils sont de Sang Ancien - descendants de Lara Dorren).
  • Le culte du Grand Soleil des Nilfgaardiens ressemble aussi beaucoup au Sol Invictus ("Soleil invaincu") de l'Empire Romain.
  • Dans la description d'une quête du chapitre 1, Jaskier utilise la phrase "en Nilfgaard, fais comme les Nilfgaardiens" de la même manière que "à Rome, fais comme les Romains."
  • Le limoncello Nilfgaardien est un alcool fort consommable par Geralt dans The Witcher, mais seulement un ingrédient non consommable dans The Witcher 3
  • Dans The Witcher 3, il y existe quatre ensembles d'armure inspirés par le Nilfgaard, ajoutés avec le DLC Nilfgaardian Armor set sorti le 3 juin 2015; l'Empire a aussi un deck qui lui est dédié au Gwynt
  • Les couleurs et le design des armures de l'armée Nilfgaardienne rappellent ceux du Saint-Empire romain germanique.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.