Fandom

Sorceleur Wiki

Elfe

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
People Toruviel.png

Elfe - une des races humanoides dans la série du Sorceleur de Andrzej Sapkowski. Les Elfes sont une des Anciennes races (après les gnomes et les nains). Les Elfes, appelés Aén Seidhe, sont venus sur le continent à bord de navires blancs bien avant les humains, mais après les gnomes et les nains. Ils vivent bien plus longtemps que les humains et sont en général très attirants. Leurs traits caractéristiques sont des petites oreilles pointues et des dents identiques sans crocs. Les Elfes sont capable de se reproduire avec des humains (produisant des demi-elfes) et des dryades.

Comme les autres non-humains, les elfes sont souvent persécutés par les Nordiques. A cause de ça, beaucoup d'elfes furent membres de la Scoia'teal, alliée avec Nilfgaard pendant l'invasion impériale des royaumes du nord. En retour, l'empereur Emhyr var Emreis donna aux elfes un territoire propre dans Dol Blathanna et nomma Enid an Gleanna comme reine.

A part les Aén Seidhe, il existe un autre groupe d'elfes appelés Aén Elle qui habite un autre monde.

IndividusModifier

Elfes notablesModifier

People Yaevinn.png

Autres elfes connusModifier

Toruviel z filmu.jpg

Toruviel, une elfe femme The Hexer dans la série

Glossaire Modifier

Glossaire Elfes

Les elfes sont la race la plus ancienne du continent après celle des gnomes. Ils ont bâti une extraordinaire civilisation et les plus grandes villes humaines, telles que Wyzima ou Oxenfurt, ont été construites sur des ruines elfiques. Les elfes ont des affinités particulières avec la magie, mais elle diffère de celle des humains.

Les elfes ont une longue vie, mais ils perdent leur faculté de procréer alors qu'ils sont encore jeunes et se reproduisent beaucoup plus lentement que les humains. C'est ce qui a entraîné leur défaite et la perte de leur suprématie. De nos jours, les elfes ne possèdent plus que deux enclaves : les Montagnes Bleues, dans lesquelles ils souffrent de privations et se meurent, et Dol Blathanna, la vallée des Fleurs, où règne la magicienne Enid an Gleanna. La vallée des Fleurs est une colonie de Nilfgaard.

Les elfes sont beaux et vivent très longtemps. Ils ont des oreilles pointues, des traits bien marqués et leur dentition ne comporte pas de canines. Les elfes sont fiers et arrogants et leur culture raffinée et sophistiquée reste florissante depuis de nombreux siècles. Il n'en reste plus beaucoup de nos jours et ils sont sans cesse en conflit avec la civilisation humaine. C'est pourquoi tant de jeunes elfes ont rejoint les commandos des Scoia'tael, dans l'espoir de se battre pour préserver leurs droits.

Les elfes ne parlent jamais de leur foi en présence des humains. Ils pensent que ces barbares sont incapables de comprendre les subtilités philosophiques et mystiques de leur religion. Les humains, de leur côté, ne s'intéressent pas aux croyances des elfes. On sait que certains elfes vénèrent Dana Meadbh, la déesse mère, qui semble être une des manifestations de Melitele.

Les elfes racontent l'histoire de Lara Dorren et de Cregan de Lod, un magicien humain et une magicienne elfe, les premiers amants issus de deux races différentes. Les elfes prétendent que leur relation était la preuve qu'on pouvait coexister en paix, mais les humains tuèrent lâchement le magicien et bannirent Lara. Les elfes en déduisirent donc que les humains étaient hostiles, possessifs et agressifs. Ce comportement de "barbare" rendait donc impossible toute coexistence avec eux. Le meurtre de Cregan et l'exil de Lara mirent le feu aux poudres et ce conflit dure encore aujourd'hui.

Les humains ont leur propre version de la légende de Lara Dorren et Cregan de Lod. Elle diffère nettement de celle des elfes. Une elfe et un humain arrivèrent un jour ensemble, peu après la conjonction des sphères et l'ascension des humains. Les deux amants légendaires devinrent le symbole de la coexistence pacifique des deux races jusqu'à ce que certains elfes, jaloux des attentions de Lara, abattent lâchement le "barbare" qui avait osé fréquenter une de leurs femmes. Dans la version humaine, Lara est dépeinte comme une sorcière. La mort de Cregan fut le point de départ de nombreuses trahisons et machinations dirigées contre les humains. Pour eux, ce sont les elfes qui sont responsables de l'hostilité qui règne encore entre les deux races.

Galerie Modifier

Toruviel Yaevinn Elfe chasseresse Scoia'tael Chireadan magicienne elfe

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard