FANDOM


La Dame du Lac

La Dame du lac est la principale protagoniste du chapitre IV de The Witcher, c'est une déesse vénérée par les habitants du village d'Eaux-Troubles et certains Vodyanoi locaux. A ne pas confondre avec Nimue, la Dame du lac des romans.

On ne peut pas se rendre à Eaux-Troubles sans entendre parler de la Dame du Lac qui vivrait à demeure sur l'île de l'hirondelle noire. Vous pourrez vous y rendre par l'intermédiaire du Roi pêcheur, pour peu que vous parveniez à vous faire comprendre et qu'il soit, à ce moment, dans de bonnes dispositions. Attention toutefois pendant cette excursion, l'île est infestée de wyverns, basilics et autres créatures malfaisantes.

La Dame du lac est une Déesse, si elle ne l'est pas, comme le soutiennent certains refusant de lui reconnaître ce statut, c'est une femme aux pouvoirs magiques incommensurables qu'elle vouerait exclusivement à la sauvegarde de la faune et de la flore, ainsi qu'à l'équilibre universel et à l'harmonie dans les rapports entre les vivants. Quelques uns nient purement et obstinément son existence.

Sur un monticule rocailleux, au bord du lac, une statue a été érigée à son effigie. Aux pieds de celle-ci, une pierre de granit gravée de ses préceptes, un autel qui reçoit les offrandes tant des humains que qu'autres peuplades. Des prêtres vodyanoi viennent s'y recueillir, malgré la tension qui règne aujourd'hui entre les différentes races dans la région.

Nous ne raconterons rien de plus à propos de la Dame du lac, peut-être n'est-elle qu'une légende qui alimente les contes de l'histoire pour que la région d'Eaux-Troubles résonne dans le monde entier.

Aucun, qui aurait pu la rencontrer n'en parle, sûrement le fruit d'un accord commun, ou encore, l'illumination de cette rencontre qui aura transformé l'individu en fervent défenseur des mystères de cette esprit de la nature. Les quelques brides de la rumeur font état d'une femme d'une beauté troublante au magnétisme irrésistible avec, dans sa voix posée et douce, un mélange de mélodie romantique et de murmures de vagues qui se couchent sur le sable.

Extrait du livre : "Légendes et contes de fées : La Dame du lac d'Eaux-Troubles"

Quêtes liées Modifier

Entrée de journal Modifier

Sur une île au centre du lac, j'ai rencontré une créature surnaturelle que l'on nomme la Dame du lac. C'est une nymphe ou une vila. Les habitants des villages des environs et les monstres sous-marins la vénèrent.
La Dame du lac a fait de moi son champion et m'a remis un glaive d'argent. J'ai ainsi rejoint les rangs des preux chevaliers qui l'ont servie depuis des siècles. Si l'on en croit la prophétie de la Dame du lac, l'épée qu'elle m'a donnée jouera un rôle important dans ma quête.
J'ai quitté le village d'Eaux-Troubles pour regagner Wyzima. J'ai l'impression que le domaine de la Dame du lac était le seul endroit où j'aurais pu trouver la paix. Quel dommage…

Ses servants Modifier

Ceux-ci sont ses servants les plus ardents, plus que de simples adorateurs, le Roi pêcheur et l'ermite, bien que leurs tâches ne soient pas connues.

le Roi pêcheur l'ermite

Galerie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard