FANDOM

Dagon — Ce dieu sous-marin, adoré par les vodyanoi et une secte d'humains, attend au fond du lac pour la bonne configuration des étoiles. Comme il n'est pas certain quand cela va venir (ou si cela va venir du tout), il passe le temps à terroriser à la fois tous ceux qui vivent sous la surface de l'eau et sur terre. Alors il fait ce les bêtes antique sous-marines font de mieux, et ce que nous les aimons tous pour.

Dans The WitcherModifier

Dagon
Bestiary Dagon full.png
Détails
Localisation Dagon est une créature mythique qui, selon la légende, repose au fond d’un lac près du village des Eaux-Troubles
Immunité Dagon est un dieu, il ne peut donc pas mourir
Sensibilité La créature puise son énergie dans la foi de ses fidèles, ce qui peut constituer son unique faiblesse
Tactique Quand Dagon foulera la terre, la destruction le suivra partout
Alchimie Sécrétions de Dagon, selon une légende ancienne

Dagon est parmi les « boss » dans le jeu. Il paraît au cours du Chapitre IV dans la quête « Des ronds dans l'eau ». Il est adoré par une faction des vodyanoi qui habitent la ville sous-marine au fond du Lac Wyzima. Les autres vodyanoi adorent la Dame du Lac.

Ne sont pas morts encore ceux qui peuvent mentir, mais les ères étranges pourront les faire périr. Dans les profondeurs, sommeillent des pouvoirs plus anciens que l’humanité, ils se terrent là où les rayons du soleil ne peuvent troubler le sommeil abyssal des dieux et des démons qui attendent leur avènement, car il est dit que quand viendra l’heure, ils se réveilleront et le monde sera anéanti. L’une de ces créatures s’appelle Dagon. Il repose au fond du lac et il est adoré par les vodyanoi et les aliénés hantés par les cauchemars. Dagon incarne la force et la fureur et, quand il rejoint la berge, il devient la destruction incarnée. Des livres interdits, tels que les Hymnes de la folie ou Désespoir, expliquent comment l’invoquer, car on ne peut l’appeler que dans un lieu qui lui est consacré.

Localisation Modifier

Source Modifier

Defeating Dagon Modifier

  • Dagon lui-même est immunisé contre toutes sortes de dégats et ne peut être tué par des méthodes ordinaires. Heureusement pour vous, Dagon peut être achevé en tuant 14 des ses acolytes.
  • Les Acolytes de Dagon sont extrèmement susceptibles aux effets de la bombe « Simoun » (Simoun) : une bombe qui les étourdit, ce qui permets de les tuer avec un seul coup.

Notes Modifier

  • Geralt doit tuer Dagon dans la quête « Des ronds dans l'eau », mais d'abord, il doit trouver des offrandes avec lequelles il peut invoquer le monstre.
  • "Dagon" est une nouvelle par H.P. Lovecraft; la divinité dans The Witcher est une référence au Mythe de Cthulhu de Lovecraft, elle partage de nombreuses caractéristiques avec Ceux des Profondeurs.
  • "That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die" est une citation de de la nouvelle par H. P. Lovecraft « The Nameless City ».
  • La description de Dagon par Julian pendant la quête « Des ronds dans l'eau » ne déverouille pas l'entrée de journal.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard