Fandom

Sorceleur Wiki

Dévoreur

3 053pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

On dit que le conte de Baba Yaga fut crée lorqu'un jeune homme découvra un dévoreur. Si c'est vrai, un avertissement est nécessaire : le conte a été adoucie. Il donne qu'un aperçu de ce qui pourrait arriver à un voyageur errant qui aurait le malheur de se trouver trop proche de la tanière d'un dévoreur.

Je cherchais des informations : « On demande un sorceleur de toute urgence ». Ensuite, je découvrais le plus souvent un bois sacré, une prison souterraine, une nécropole ou des ruines, un ravin dans la forêt, ou une grotte, dans les montagnes, pleine d'ossements et de charognes nauséabondes. Là, demeurait un être qui ne vivait que pour tuer. Poussé par la faim, pour le plaisir, esclave de la volonté maladive de quelqu'un ou pour d'autres motifs encore : une manticore, une wyvern, un brouillardier, une aeschen, un rynchote, un chimère, une goule, un vampire, un graveir, un loup-garou, un gigascorpion, une strige, une mangeresse, une kikimorrhe, une vyppère. Suivaient une danse dans l'obscurité et un coup de glaive.
— page 177 – 178, Le Dernier Vœu


Tous m'ont parlé d'une mangeresse qui se cache quelque part dans les forêts des environs et habite une petite maisonnette perchée sur trois pieds en forme de pattes de poule griffues.
— page 191, Le Dernier Vœu


Dans les romans, les dévoreurs sont nommés « mangeresses ».

Dans The Witcher Modifier

Dévoreur
Bestiary Devourer full.png
Détails
Classe Nécrophage
Localisation Les dévoreurs sont des charognards qui vivent à proximité des humains dans les grottes et les ruines
Immunité Immunisés contre les poisons traditionnels et résistants aux renversement
Sensibilité Vulnérables à l'argent et à l'huile contre les charognards
Tactique Les dévoreurs tentent de mettre leurs victimes à terre et les dévorent vivantes
Alchimie Poussière d'ombre
cadavérine
cristaux d'Albar
dent de dévoreur

Entrée de journal Modifier

Les dévoreurs sont souvent surnommés "sorcières de la nuit", car ils ressemblent à de vieilles femmes repoussantes et sont connus pour leur méchanceté, dignes des sorcières de contes de fées. Ces créatures se nourrissent de chair humaine. Ils mangent volontiers des carcasses, mais ils aiment par dessus tout la chair fraîche et encore tiède. Les dévoreurs chassent après le crépuscule, ils forment des groupes pour le temps de la chasse que les paysans appellent sabbats. Ils aiment duper leurs victimes et les torturer, mais les histoires de combats de balai nocturnes de maisons en pain d'épice sont absolument fausses.

Localisation Modifier

Source Modifier

  • In Chapitre IV, during the La Tentation quest, agreeing to help the Blacksmith (rather than refusing with the, "Sorry but I promised your wife," line) will give Geralt a bestiary entry for Devourers and their alchemical components, if you do not have the information already. You will still be able to complete the quest for either the Blacksmith or his wife.
  • Livre de la terreur et du dégoût : tome II

Notes Modifier

  • Les cadavres de dévoreur ne contientdront pas de poussière d'ombre ni de dents de dévoreur si Geralt n'a pas l'entrée dans son journal.
  • Les dévoreurs paraîssent seulment dans Chapitre IV.
  • Les dévoreurs sont parmi les créatures pour lesquelles les modèles sont censurés dans les éditions nord-américaines du jeu.

Galerie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard