FANDOM

Cultes et religions des Nordiques Cultes et religions des Nordiques
de Stefan Keller

Parmi les nombreuses religions des Nordiques, la plus répandue est celle de melitele, une déesse qui peut prendre trois formes : celle d’une fillette, d’une femme ou d’une vieillarde. Melitele est une déesse mère, une divinité qui prend soin de ses enfants. Non seulement les femmes lui adressent des prières, mais les hommes font de même. Cette religion, vestige de l’ancien matriarcat, prouve la faiblesse des Nordiques. Les peuples qui vénérent des dieux, et non des déesses, sont faibles et incapables de préparer leurs descendants à la guerre.

Depuis quelques années, la religion de melitele est concurrencée par celle du feu Eternel, qui a vu le jour à Novigrad. Les prêtres de Feu Eternel sont marqués par le fanatisme et par une dévotion quasi-totale. La religion est hostile envers tout ce qui est différent d’eux, y compris les non-humains. L’Ordre de la Rose-Ardente est devenu sa branche militante.

Le traité aborde ensuite d’autres croyances, comme le Culte de l'Araignée à Tête de Lion.

Ce traité, écrit par un Nilfgaardien, traite des religions des royaumes du Nord.

Entrées de journal Modifier

Glossaire:

Prix Modifier

 Achat Vente
90 orins  18 orins 

Localisation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard