Fandom

Sorceleur Wiki

Culte de Melitele

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Melitele.jpg

Melitele temple in an illustration from Wiedźmin: Gra Wyobraźni PnP RPG by Jarosław Musiał

Melitele est la Grande Matrice et la religion la plus répandue dans les Royaumes du Nord. Le siège du culte se trouve au temple à Ellander. La prêtresse en chef est Nenneke.

Membres du culte Modifier

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Nenneke.jpg

Nenneke (Anna Dymna) dans la série The Hexer

In the TV-series, Geralt visits Nenneke a number of times, meeting Iola and Ciri, too. However, the series deviates severely from the books, for the temple of Melitele is ransacked and the priestesses slain on the orders of Falwick and Renfri.

The TV series writer also confused the goddess with the temple, as in one scene Falwick says that "Cirilla of Cintra is hiding in Melitele".


Dans The Witcher Modifier

Entrée du glossaire Modifier

Glossaire Culte of Melitele

Parmi les nombreuses religions des Nordiques, celle de Melitele est la plus répandue. La déesse peut prendre trois formes : celle d'une fillette, d'une femme ou d'une vieillarde. Melitele est la Grande Matrice qui prend soin de ses enfants. Les femmes ne sont pas ses seules fidèles : les hommes la prient aussi. Les prêtres de Melitele prêchent l'amour et la paix. Ils s'occupent de nombreux hôpitaux, asiles et orphelinats.

A nurse of Melitele.

Source Modifier

Références Modifier

Galerie Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard