FANDOM

Codringher et Fenn était un cabinet d'avocats et d'agence de détectives célèbre dans la ville de Dorian. Elle a été fondée, il n'est pas surprenant, par deux hommes : Codringher et Fenn qui avaient une réputation d'être très efficaces et discrèts — pour le bon montant.

Pendant longtemps, Geralt (et probablement beaucoup d'autres) avait assumé que Codringher et Fenn étaient en fait une seule personne ; que ce « Fenn » n'était qu'une autre des alias utilisés par Codringher. Bien que Codringher utilisait des alias, Fenn n'était pas imaginaire, mais il ne se laissait voir que rarement.

L'agence aida Geralt à découvrir des informations concernant les fils d'Akerspaark et ainsi de découvrir une fraude.

Dans The WitcherModifier

Dans le jeu, le détective Maarloeve prétend qu'il s'est formé avec l'agence de Codringher et Fenn. L'entrée de glossaire (ci-bas)suggèrerait que les « techniques d'enquête » de Raymond serait sans doute trivia peu orthodoxe, s'il s'était vraiment formé chez eux.

Entrée de Glossaire Modifier

Journal Glossary Codringher et Fenn

Ces deux célèbres avocats avaient un cabinet à Dorian, jusqu’à leur mort tragique dans des circonstances mystérieuses. A son apogée, il était fréquenté par des gens de tout Temeria. Si l’on avait des difficultés, un ennui, un problème… on frappait à leur porte. Peu après, on recevait la preuve de la malhonnêteté ou des malversations de son associé. Les banques accordaient des crédits à leurs clients sans aucune assurance ni garantie. Une société en faillite vous devait de l’argent ? Ils s’arrangeaient pour que vous récupériez votre dû parmi une longue liste de créanciers. Un fils en prison ? Ils le faisaient libérer, lavé de tout soupçon grâce à des preuves irréfutables ou en leur absence total : car si preuves il y avait, elles disparaissaient mystérieusement et les témoins revenaient sur leurs déclarations. Votre femme avait un amant, une fille un soupirant ? Le prétendant se retrouvait bien vite avec trois membres fracturés, dont au moins un des membres supérieurs, suite à un malheureux accident. Un ennemi rancunier ou un gêneur cessait vite d’être une nuisance… et disparaissait le plus souvent.

SourceModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard