FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Chat
Potion Cat.png
Détails
Ingrédients Substances Small Rebis.pngSubstances Small Quebrith.pngSubstances Small Quebrith.png
Base Ordinaire
Effet(s) permet de voir dans l’obscurité
Toxicité Faible
Durée 8 heures

On dit que l’élixir du Chat est le premier qui fut créé spécialement pour les sorceleurs. Il modifie temporairement les pupilles pour amplifier la réception de la lumière disponible.

Source Modifier

  • Dans le prologue, vers la fin, si Geralt discute le magicien qui a attaqué le laboratoire avec Triss, elle lui donne la recette pour cet élixir.
  • Livre de l'hirondelle

Notes Modifier

  • Dans la nouvelle, « Le sorceleur », l'élixir du Chat serait parmi les élixirs utilisés par Geralt lors de sa rencontre avec la strige.

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Chat
Tw2 potion cat.png
Permet la vision dans l'obscurité et à travers les murs
Détails
CatégorieMagique
IngrédientsÉther Hydragenum Vermillon
Effets
Dégâts –10%
voir dans le noir complet
Toxicité25
Durée5 minutes
Sourcepeut être fabriqué
Prix d'achat10 – 26 orins
Prix de vente2 orins
Poidspoids 0.2

Le chat est l'une des potions les plus utilisées par les sorceleurs. Après en avoir ingéré, le sorceleur est capable de voir dans le noir complet, ce qui lui évite d'être surpris par des créatures nocturnes. L'élixir permet de voir les créatures vivantes ainsi que celles faites de matière inanimée, même à travers les murs.
Il provoque un léger trouble de la perception, ce qui explique pourquoi le sorceleur inflige moins de dégâts. Contrez cet effet secondaire avec une potion de Freux.
Cette potion est peu toxique. Préférez son utilisation avant d'entrer dans une grotte ou une crypte, ou encore avant d'entamer une balade au clair de lune en terrain dangereux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard