FANDOM


Dans The Witcher Modifier

Chélidoine
Substances Celandine.png
Chélidoine
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Rebis.png Substances Small Nigredo.png
Prix d'achat 12 orins
Prix de vente 2 orins

Chélidoine – Plante commune aux propriétés médicinales.

Source Modifier

Notes Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Chélidoine
Tw2 ingredient celandine.png
Ingrédient alchimique. Contient du rebis
Détails
CatégorieOrdinaire
ContientRebis
TypePlante
Sourceplante commune
Prix d'achat810 orins
Prix de vente1 orins
Poidspoids 0

La Chélidoine est une plante commune. Elle peut également être achtée chez les marchands suivants :


Botanique Modifier

Chelidoine1.JPG

© BIUM Paris

Chélidoine.

Grec : celdonion mega, Latin : chelidonium majus vulgare, chelidonium majus, Italien : chelidonia, cenerognola, Espagnol : chelidonia, chelidonia major, Français : chélidoine, chélidoine commune, grande chélidoine, Anglais : celandine, Allemand : schellkraut, schoefkraut, schwalbenkraut, Hollandais : schelle-kruid, gouwe, Suédois : sval-ört, Polonais : jaszkolke, erndtel.

PORT : Plante vivace abondante qui pousse le long des haies, autour des puits, sur les vieilles murailles, sur les terrains incultes et couverts. TIGES : droites, grèles, fragiles, rameuses, légèrement duvetées, s’élèvent à la hauteur d’environ un pied et demi. La racine est brune rougerâtre, cylindrique, fibreuse, chevelue. FEUILLES : alternés, grandes, molles, ailées, découpées en lobes arrondis, vertes en dessus, glauques en dessous, et munies de poils rares seulement sur les pétioles. FLEURS : jaunes, sont disposées en manière d’ombelles, au sommet des tiges. Chaque fleur présente : un calice formé de deux folioles, ovales, concaves, caduques [1] ; une corolle de quatre pétales obtus, planes, ouverts en croix ; vingt à trente, quelquefois cinquante à soixante étamines, dont les filamens jaunes portent des anthères didymes ; un ovaire supérieur, terminé par un stigmate bifide.

  1. Avant l’épanouissement des pétales, le calice est d’une seule pièce ; il se déchire en deux par l’action des pétales tuméfiés.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard