FANDOM

Dans The Witcher Modifier

Chélidoine
Substances Celandine.png
Chélidoine
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Rebis.png Substances Small Nigredo.png
Prix d'achat 12 orins
Prix de vente 2 orins

Chélidoine – Plante commune aux propriétés médicinales.

Source Modifier

Notes Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Chélidoine
Tw2 ingredient celandine.png
Ingrédient alchimique. Contient du rebis
Détails
CatégorieOrdinaire
ContientRebis
TypePlante
Sourceplante commune
Prix d'achat810 orins
Prix de vente1 orins
Poidspoids 0

La Chélidoine est une plante commune. Elle peut également être achtée chez les marchands suivants :

Botanique Modifier

Chelidoine1.JPG

© BIUM Paris

Chélidoine.

Grec : celdonion mega, Latin : chelidonium majus vulgare, chelidonium majus, Italien : chelidonia, cenerognola, Espagnol : chelidonia, chelidonia major, Français : chélidoine, chélidoine commune, grande chélidoine, Anglais : celandine, Allemand : schellkraut, schoefkraut, schwalbenkraut, Hollandais : schelle-kruid, gouwe, Suédois : sval-ört, Polonais : jaszkolke, erndtel.

PORT : Plante vivace abondante qui pousse le long des haies, autour des puits, sur les vieilles murailles, sur les terrains incultes et couverts. TIGES : droites, grèles, fragiles, rameuses, légèrement duvetées, s’élèvent à la hauteur d’environ un pied et demi. La racine est brune rougerâtre, cylindrique, fibreuse, chevelue. FEUILLES : alternés, grandes, molles, ailées, découpées en lobes arrondis, vertes en dessus, glauques en dessous, et munies de poils rares seulement sur les pétioles. FLEURS : jaunes, sont disposées en manière d’ombelles, au sommet des tiges. Chaque fleur présente : un calice formé de deux folioles, ovales, concaves, caduques [1] ; une corolle de quatre pétales obtus, planes, ouverts en croix ; vingt à trente, quelquefois cinquante à soixante étamines, dont les filamens jaunes portent des anthères didymes ; un ovaire supérieur, terminé par un stigmate bifide.

  1. Avant l’épanouissement des pétales, le calice est d’une seule pièce ; il se déchire en deux par l’action des pétales tuméfiés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard