FANDOM

la Bête, un cerbère
Bestiary Hellhound full.png
Détails
Classe Spectre
Localisation On le trouve parfois là où vivent les gens sans honneur
Immunité Immunisé contre tous les effets. C'est une créature contre laquelle les tentatives de renversement ou d'étourdissement sont possibles, mais aboutissent rarement
Sensibilité Vulnérable au glaive d'acier. Le style rapide s'avère le plus efficace contre les cerbères
Tactique Capable d'invoquer des barghests. Le cerbère piège ses adversaires dans un cercle de feu et les mutile
Alchimie Trace de l'au-delà, an iridescent mark

La liste des malheurs qui peuvent s'abattre sur les habitants d'un village comprend la peste, la guerre et les impôts. Le pire malheur, cependant, entraîne l'apparition d'un cerbère surnommé la Bête. On peut dire beaucoup de mauvaises choses sur cette créature, mais en fin de compte il n'y a que deux choses : le sang et la douleur. Beaucoup de sang. Et beaucoup de douleur.

Le cerbère, que l'on appelle souvent la Bête, est une créature des enfers, un spectre qui revêt la forme d'un chien terrifiant et poursuit inlassablement sa victime une fois qu'il a trouvé sa trace. Les paysans croient que le cerbère incarne la vengeance des dieux, qui envoient la bête châtier les humains de leur méchanceté.

Localisation Modifier

Observations Modifier

  • Début de Chapitre
  • En quittant la crypte après la découverte d'un jeune fille empoisonnée (Ilsa) à l'intérieur.
  • En quittant la maison d'Odo après la quête « Jardin secret ».
  • À l'ouest de la maison d'Haren, en allant vers le pont à droite.
  • Odo dit qu'il en a vu un qui regardait par la fenêtre de la maison d'Abigail.
  • Parfois le long du chemin vers la grotte au sud des faubourgs, pendant la nuit.

Source Modifier

Notes Modifier

Pour le combat contre le Cerbère:

  • Utilisez l'intervalle quand vous êtes encore dans la grotte avec Abigail pour brasser toutes les potions dont vous aurez besoin.
  • Notez bien que la rencontre avec le Cerbère a lieu à minuit, donc si vous vous préparez pour le combat dans la grotte, attendez (ou méditez) jusqu'à une heure avant minuit avant de consommer vos potions.
  • Vous pouvez vous cachez entre la maison et le cabanon à côté. L'espace entre les deux bâtisse est suffisamment étroit pour que ni les barghests ni le cerbère ne peuvent vous attaquer lorsque que vous attendez le regain de vitalité.
  • Si vous choisissez la compétence « Étourdissement » pour le signe d'Aard vous avez une possibilité d'étourdir la bête et la tuer en un seul coup.
  • Vous pouvez faire une sauvegarde rapide pendant le premières secondes du combat. En combinant la sauvegarde et la compétence d'étourdissement du signe d'Aard vous pouvez recharger la partie pour obtenir de meilleurs résultats et peut être réussir à étourdir la bête et lui donner un coup de grâce.
  • L'huile contre les spectres peut être utile.
  • Si vous tuez les Barghests, la Bête en invoque d'autres, alors concentrez-vous sur le cerbère et non son entourage. Cependant quand vous tuez la Bête, tous les Barghests disparaissent immédiatement après.
  • Dans la version 1.2 du jeu, la stratégie gagnante est de garder — à tout prix — Abigail en vie. Tandis qu'elle reste debout et n'est pas attaquée, elle vous guérira, ce qui vous épargne d'utiliser des potions.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard