FANDOM

Calanthe serial

Calanthe dans la série télé The Hexer, jouée par Ewa Wiśniewska

Calanthe Fiona Riannon de Cintra, également connue comme "Ard Rhena", la "Lionne de Cintra", était la reine de Cintra, la mère de Pavetta et la grand-mère de Ciri. Son neveu, Crach an Craite l'appelait "Modron". Elle était connue pour sa bravoure et sa beauté.

Calanthe était la fille unique du roi Dagorad de Cintra et de la reine Adalia, surnommée Fay. Puisque seul un homme pouvait hériter du trône de Cintra, elle ne pouvait qu'espérer être l'épouse du prochain roi. Elle s'est décidée à se marrier avec Roegner, le prince d'Ebbing. Après la mort de ce dernier, elle prit Eist Tuirseach de Skellige pour son deuxième époux.

Pendant le Massacre de Cintra, elle se suicida en se jettant du haut des ramparts du château au lieu de se laisser capturer par les envahisseurs après le siège de la ville. Elle a également été blessée pendant une bataille contre les Nilfgaardiens, celle de la Marnadal.

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Dans le film et la série télé The Hexer, le rôle de Calanthe est joué par Ewa Wiśniewska. Wiśniewska est bien plus vieille que Calanthe telle que décrite dans les romans, la comédienne ayant dans les 59 ans pendant le tournage du Hexer, alors que Calanthe n'avait que 32 ans dans la nouvelle «Une question de prix ».

ÉpisodesModifier

Histoire du nom propre Modifier

Calanthe est un genre d'orchidées terrestres (famille Orchidaceae) très répandu qui compte plus de 150 espèces.

Monarques Cintrasiens
COA Cintra

COA Cintra2

CerbinCorrelCoram ICoram IICorbettDagoradCalantheRoegnerEist TuirseachEmhyr var Emreis
Reines
Becca de NazairEschiva de SoddenRigoberta de LyrieFiona de TémérieElen de KaedwenAdaliaCalanthe • « Cirilla »
Autre membres de la famille royale
Cirra de CintraPavettaCirilla

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard