FANDOM


CD Projekt est un éditeur polonais de jeux vidéo. La compagnie est fondée en mai 1994 par Marcin Iwiński et Michał Kiciński dans le but de publier des logiciels sur CD-ROM.

Chronologiquement, CD Projekt est le premier éditeur sur le marché polonais des logiciels sur CD-ROM et reste pendant un moment la seule compagnie polonaise spécialisée dans jeux vidéo et les logiciels éducatifs. CD Projekt est ainsi qualifié de plus grand distributeur de jeux vidéo sur PC en Europe centrale.

Sur le marché polonais, CD Projekt est aussi la première société à éditer des hits internationaux entièrement localisés. Ainsi Baldur's Gate, un des premiers titres entièrement traduit en polonais, et devient un succès commercial historique. Suivent Planescape: Torment, les deux Icewind Dale et de nombreux autres jeux.

Les traductions produites par CD Projekt sont effectuées par des professionnelles célèbres. Ainsi les acteurs Piotr Fronczewski, Bogusław Linda, Małgorzata Foremniak et Daniel Olbrychski participent au doublage de divers jeux.

CD Projekt RED Modifier

CDP-Red-logo

En février 2002, CD Projekt lance une unité de développement interne : CD Projekt RED STUDIO spécialisée dans les jeux vidéo. Leur premier titre est Wiedźmin (The Witcher), basées sur le roman homonyme d'Andrzej Sapkowski. Le titre utilise comme moteur de jeu l'Aurora Engine, développé par BioWare pour Neverwinter Nights, un titre distribué en Pologne par CD Projekt.

Liens externesModifier


Smallwikipedialogo.png Cette page utilise du contenu provenant de Wikipédia. L'article d'origine se trouvait à l'adresse CD Projekt. La liste des auteurs est accessible dans l'historique de la page. Comme sur Sorceleur Wiki, le texte de Wikipédia est disponible sous la Licence publique générale GNU.


Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard