Fandom

Sorceleur Wiki

Bryone

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Dans The Witcher Modifier

Bryone
Substances Bryonia.png
Bryone
Détails
Type Plante
Contient Substances Small Vermilion.png Substances Small Nigredo.png
Prix d'achat 21 orins
Prix de vente 4 orins

Bryone – Tiges d’une plante qui pousse dans les terres arides.

Source Modifier

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings » Modifier

Bryone
Tw2 ingredient bryonia.png
Ingrédient alchimique. Contient du caelum
Détails
CatégorieOrdinaire
ContientCaelum tw2.svg
TypePlante
Sourceplante commune / achat
Prix d'achat23 orins
Prix de vente2 orins
Poidspoids 0

Bryonia est une plante commune. Elle peut également être achtée chez les marchands suivants :

Botanique Modifier

Bryonea.jpg

© BIUM Paris

La brioine blanche, flor. Fra.

Bryonia alba. L.S.P. Monac. Syng 1438 PORT : herbe vivace qui fleurit au Printemps et en Eté, dans les haies. TIGES : annelées, grimpantes, hautes de 6 à 7 pieds, étayant leur faiblesse, au moyen de leurs vrilles, sur tout ce qui les environne. FLEURS : monoiques, les fleurs mâles sur un individu, et les fleurs femelles sur un autre, quelques fois les deux sexes se trouvent sur le même pied, mais toujours séparément. Les fleurs mâles sont composées d’un calice à 5 divisions, d’une corolle divisée en 5 parties et de 5 étamines réunies. Les fleurs femelles ont un calice à 5 divisions, une corolle plus petite divisée en 5 parties et d’un pistil surmonté de 3 stiles. Ovaire sous la corolle. FEUILLES : garnies de poils rudes. RACINE : fusiforme ayant jusqu’à 8 ou 10 pouces de circonférence.

N.B. : A et B : fleurs mâles, C. : étamine dessiné à la loupe. D, E. : fleur femelle. F. : pistil dessiné à la loupe. G. : fruit coupé. M. : partie de l’individu mâle, R. : partie de l’individu femelle.

Les feuilles n’ont qu’un goût d’herbe, les racines sont amères et nauséeuses, on employe en Médecine, avec beaucoup de précaution, la racine comme un puissant hydragogue ; cette plante prise à trop forte dose, cause des spasmes, des convulsions, des superpurgations dangereuses et l’inflammation du basventre, on s’oppose aux progrès du mal en faisant avaler de l’eau d’oseille ou de l’eau et du vinaigre.

Si on ajoute aux médicaments qu’on en prépare un peu de crème de Tarbe, elle ne produit pas de si mauvais effets.

Histoire Modifier

La bryone blanche : espèce vénéneuse. Le seul contact de la sève sur la peau peut provoquer une urtication et une vésication douloureuse : quinze baies sont une dose mortelle pour un enfant.

Recettes supplémentaires Modifier

Poudre de bryone :

I - préparation : Modifier

Racine de bryone pulvérisée.

I - Emploi : Modifier

en cachet, ou mélangée dans les aliments

II - Propriétés : Modifier

analogue à celles de la teinture de colombo

Teinture de colombo :

I - préparation : Modifier

Poudre de colombo
Alcool à 56 degrés

Faire macérer pendant quinze jours - Passer en pressant - Filtrer

II - Emploi : Modifier

La teinture de colombo se prend pure ou diluée, sucrée ou non.

III - Propriétés psychiques : Modifier

Cette préparation produit les mêmes effets que l'hypnose : "l'individu qui en a pris garde intacte ses forces corporelles mais il n'a plus la vigueur intellectuelle que nécéessient le raisonnement et la pensée, par suite, il prend comme siennes les idées qui lui sont suggérées et les réalise avec autant d'énergie matérielle que si elles émanaient de son propre cerveau.

Nota - Il est recommandé de n'user qu'avec une extrème prudence de cette préparation. Prenez conseil auprès des sorcières ou guérisseurs avant de vous aventurer à confectionner cette potion.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard