FANDOM


Icon Battlefield

La bataille du Mont Sodden, surnommée la deuxième bataille de Sodden, eut lieu pendant la première guerre avec l'empire de Nilfgaard. Le mont est surnommé "Le Mont des Magiciens", "Le Mont des Cerfs-volants" et aussi "Le Mont des Quatorze" parce que, selon les sources officielles, quatorze des vingt-deux magiciens qui prirent part à la bataille contre l'armée Nilgaardienne y sont morts. On dit que cent milles participants se sont battus et au moins trente mille y sont morts ou blessés. La bataille s'est terminée par une défaite honteuse pour Nilfgaard et le maréchal Coehoorn en particulier.

Malgré le fait qu'il y a quatorze tombeaux, il n'y a que treize corps. Triss Merigold est supposemment parmi les morts, mais elle a survécu. Les noms des morts (Triss inclue) sont gravés sur un obélisque de pierre. Pendant la fête de Belleteyn chaque année, des feux sont allumés pour commémorer les personnes tuées sur le Mont.

Participants à la bataille Modifier

Survivants Morts Autres

Voir aussi Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard