Fandom

Sorceleur Wiki

Basilic

3 054pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le basilic est un ornithosaure qui terrorise parfois des communautés.

Notes Modifier

  • La nouvelle, « Les limites du possible », commence avec Geralt à la poursuite d'un basilic. Après l'avoir achevé, le sorceleur fait la connaissance de Borch.
  • La quatrième épisode de « The Hexer », "Smok", est tirée de la même nouvelle, et donc avait un basilic en vedette.

Dans The Witcher Modifier

Basilic
Bestiary Basilisk full.png
Détails
Classe Ornithosaure
Localisation Les basilics élisent domicile dans des endroits sombres et humides comme les grottes ou les canaux secondaires abandonnés
Immunité Insensibles à la plupart des poisons et difficiles à étourdir
Sensibilité Vulnérables à l'argent et à l'huile contre les ornithosaures
Tactique l'arme la plus dangereuse du basilic est son venin : c'est une des plus violentes toxines connues
Alchimie Glande à venin
Ingrédient de valeur Peau de basilic

Dans le jeu, on ne voit pas de basilics avant Chapitre IV. La première rencontre est habituellement sur l'île de l'Hirondelle Noire, mais possiblement dans la crypte dans les champs. Ils sont une excéllente source d'XP.

Le commun des mortels appelle les basilics "rois des déserts de Zerrikania" et on les confond souvent avec les cocatrix. On dit que ce monstre éprouve une telle haine envers tout ce qui vit que même son souffle est venimeux et que son regard change ses victimes en pierre. Dans les contes de fées, le seul moyens sûr de tuer un basilic est d'orienter un miroir devant ses yeux pour dévier son regard fatal. A cela, les sorceleurs répondent qu'il vaut mieux écraser le miroir sur la tête de la créature.

Source Modifier

  • Dans Chapitre III, Geralt peut parler avec une citadine dans le Nouveau Narakort. Elle est blonde, et porte une robe verte et une blouse jaune (ceci peut avoir changé depuis l'edition du jeu « Enhanced »). Elle dit qu'elle est tentée de raconter une petite histoire mais qu'elle a soif. Selon son humeur, elle demandera peut être "une chope de bière" ou du lait. Ensuite elle racontera une histoire. Elle en a trois : de basilics, de wyverns et eventuellement d'ékinoppyres.
  • Geralt doit quitter l'auberge et rentrer à nouveau entre chaque histoire (ou méditater) et lui parler à nouveau.
  • Ornithosaures

Image dans le journal Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard