FANDOM


Quête « Aucun pardon »
Chapitre(s) 3
Localisation(s) Quartier des marchands
Base de la Salamandre
Donnée par Declan Leuvaarden
Récompense 5500 XP
Relié Enquête : Quartier des Marchands
Les hommes du roi
Recherché


Primary quests.png

Aucun pardon est la dernière quête du chapitre III. Elle est donnée à Geralt par Declan Leuvaarden et notre héros y localise enfin la base de la Salamandre.


Guide Modifier

Après avoir complété « Enquête : Quartier des Marchands » et avancé « Les hommes du roi » pour Triss et Leuvaarden, Geralt retourne à la taverne pour mettre au point leur prochaine action. Declan lui dit que les choses sont en fait pires que ce à quoi il s'attendant et qu'il serait une bonne idée d'avoir du renfort, soit de la Scoia'tael, soit de l'Ordre. Selon ses choix précédents, le sorceleur va trouver l'un ou l'autre des camps.

La voie de la Scoia'tael : Le sorceleur décide d'aller chercher de l'aide auprès de la Scoia'tael et de Yaevinn, qu'il retrouve chez Golan Vivaldi. ou
La voie de l'Ordre : Le sorceleur décide d'aller chercher de l'aide auprès de l'Ordre de la Rose-Ardente et de Siegfried, qu'il retrouve à son poste près du cloître.
Yaevinn Siegfried

Son allié accepte alors de le rejoindre et le sorceleur va en informer Triss, qui organise une réunion au Nouveau Narakort (Geralt doit terminer tout ce qu'il a à faire avant de dire à Triss qu'il est prêt à s'y rendre, sans quoi il ne le pourra plus).

La magicienne a eu l'occasion d'examiner la pierre de vision que le sorceleur a trouvée dans le repaire de la Salamandre et la dernière communication à laquelle elle a servi vient de quelque part près d'ici : Geralt, en se rendant à la taverne, s'arrête à cet endroit pour avoir une petite discussion avec Radovid. (Si vous ne lui avez pas parlé plus tôt, vous n'aurez pas cette option).

Il continue ensuite. Quand il entre dans la taverne, la situation peut être un peu différente selon le choix qu'il a fait dans la quête « La belle et la bête » :

Loup-garou épargné et guéri : Geralt est accueilli par Vincent Meis qui lui dit que la Salamandre le cherche. Lui et la garde de la ville l'aideront. ou
Loup-garou épargné mais non guéri : Geralt est accueilli par Vincent sous sa forme humaine, qui lui dit que la Salamandre le cherche. Il se change ensuite en loup-garou et, avec la garde de la ville, l'aide quand la Salamandre l'attaque. ou
Loup-garou tué : Geralt est "accueilli" par la garde de la ville et leur informateur de la Salamandre qui identifie le sorceleur comme l'assassin du capitaine Vincent Meis. Le sorceleur essaie d'expliquer que c'était un loup-garou mais il est forcé de combattre les quatre gardes et le mage de la Salamandre.

Après la bataille, Geralt monte à l'étage retrouver Triss, Leuvaarden et son allié qui mettent au point leur plan. Malheureusement, la réunion est interrompue par Roderick de Wett et des chevaliers de l'Ordre. Triss n'a pas le choix et prononce la formule : "Alk'h imbagha, harr'a...! Dar'kh ambra der' ha DREAN!" qui téléporte le sorceleur et son allié directement dans la base de la Salamandre.

Notre héros se retrouve dans une grotte, seul. C'est mieux que dans une salle pleine de bandits, mais où est son allié ? Il explore un peu et remarque de vieilles racines qui bloquent le passage, qu'il brise avec un Aard. Il se fraie ensuite un chemin à coups de glaive, tuant cinq ou six bandits qui occupaient les lieux, et continue son chemin. Il trouve alors Yaevinn / Siegfried.

Geralt activant le portail
Yaevinn : Yaevinn informe le sorceleur que Triss a jeté sur notre héros le bouclier d'Alzur avant la téléportation. L'elfe a repéré le portail qui trône à gauche de la grotte, par lequel pourront entrer le reste des alliés. ou
Siegfried : Siegfried fait de même, tout en pestant contre les installations elfiques.

Geralt remarque le Professeur et Azar Javed au fond de la grotte, devant un autre portail, derrière une barrière d'éclairs magique. De nombreux bandits se dressent entre eux. Il active alors le portail et laisse entrer les renforts. (On pourrait croire au premier abord que seuls trois guerriers entrent, mais d'autres arrivent par la suite.)

Une bataille s'ensuit et, une fois les bandits neutralisés, Geralt s'avance vers le Professeur et Azar Javed. Ce dernier lui explique son plan, mais cela n'émeut pas tellement le sorceleur qui s'avance pour lui donner le coup de grâce. Le mage l'assomme alors et s'enfuit par son portail. Encore une fois, il laisse le Professeur s'occuper seul du sorceleur, mais il n'est pas fou et s'enfuit dans la grotte.

Quand Geralt reprend connaissance, il s'aperçoit que ses alliés sont de l'autre côté de la barrière magique qui s'est reformée et qu'il est forcé de poursuivre seul le Professeur. Il le trouve au bout d'un long couloir, dans une grande grotte, avec quelques bandits qu'il élimine sans problème. Le Professeur tente de le raisonner, mais le voilà à terre sous un coup d'épée.

Le Professeur demande pitié, mais le sorceleur n'est pas d'humeur compatissante. Une dernière tentative de la part de son ennemi : une mini-arbalète de poignet... Le sorceleur dévie le carreau. Le Professeur lance alors quelque chose qui semble faire partie de l'équipement volé à Kaer Morhen et qui déclenche une explosion, et ils tombent tous deux dans la grotte en dessous, l'antre de la reine kikimorrhe.

Après s'être relevé, Geralt s'aperçoit que le Professeur, qui n'est toujours pas mort, s'est empalé sur son glaive d'acier. Alors que notre héros récupère son arme, la reine kikimorrhe jaillit du sol et dévore le Professeur. Pas suicidaire, Geralt décide de courir à l'autre bout de la grotte tandis que la reine retourne sous terre. Quand elle refait surface, notre héros est de l'autre côté et s'engouffre dans un couloir soutenu par des étais de bois. Quand la reine s'engage derrière lui, il lance un Aard qui fait s'effondrer la structure. Il voit ensuite plusieurs petites kikimorrhes qu'il ignore (ou bien se fraie-t-il un chemin à coups de glaive d'argent).

Le couloir mène à une large grotte, avec à droite un nouveau couloir que le sorceleur espère mener à la sortie. Malheureusement, c'est un cul-de-sac et la reine kikimorrhe s'est déjà dégagée des décombres. Alors Geralt lance un Aard sur le plafond de la grotte et celle-ci s'effondre entièrement, enfouissant la reine kikimorrhe qui meurt sous le coup ; en même temps, une sortie apparaît.

Geralt récupère les restes de la reine. Comme elle a dévoré le Professeur, il trouve dans son estomac les biens de ce dernier. Il sort ensuite de la grotte et se retrouve sur la digue de Wyzima, mais il n'est pas seul.

Là, entourée par des arbalétriers et un chevalier de l'Ordre, se trouve Adda. Elle condamne le sorceleur à une exécution immédiate pour avoir découvert son lien avec la Salamandre. Le sorceleur réclame alors un dernier baiser, ce qui donne le temps à Triss, qui assistait à la scène à distance, de le téléporter sur les bords du lac.

La quête se termine ainsi, tout comme « Les hommes du roi » et « Recherché ». Les quêtes « Le secret de Berengar » et « Secrets des sorceleurs » sont mises à jour et toutes les autres quêtes non terminées, sauf « Ça va piquer un peu », échouent. Le chapitre IV commence alors.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Rappelez-vous de terminer toutes les quêtes secondaires dans le Quartier du Temple, le Quartier des marchands et les marais avant de parler à Triss une seconde fois après avoir convaincu Yaevinn ou Siegfried de vous aider. Vous n'aurez plus l'occasion de les finir.
  • Quand Geralt retrouve son allié (avant d'activer le portail), il peut avoir ou non trouvé la pierre magique dans le repaire de la Salamandre. Pas d'inquiétude, il y en a une autre non loin. Au lieu d'aller à gauche (vers le portail), allez à droite et tuez le mage près du Cercle des Éléments (Yrden) pour prendre la pierre magique et une pierre de vision.
  • Il est recommandé de faire une sauvegarde avant de poursuivre le Professeur dans la deuxième grande grotte et d'utiliser une potion de Chat-huant, car vous devrez peut-être utiliser plusieurs fois le signe d'Aard par la suite.
  • N'oubliez pas de fouiller le cadavre entre la deuxième et la troisième arche quand vous fuyez devant la reine kikimorrhe.
  • Si vous faites s'écrouler la grotte alors que vous y êtes toujours, courez ! Placez-vous dans le bout de couloir à droite, sans quoi vous serez écrasé.
  • Une potion de Blizzard peut se révéler utile pour esquiver les petites kikimorrhes et vous donner le temps de lancer Aard. Si vous n'en avez pas, essayez de vous placer dans la zone à droite que la reine ne peut atteindre, lancez-lui un Aard pour l'assommer, courez et faites ensuite s'écrouler les piliers.
  • Si vous courez assez vite quand vous arrivez dans l'antre de la reine et atteignez la zone sûre à droite de la grotte, vous pouvez sauvegarder.
  • Le nombre d'Aard nécessaires pour faire s'écrouler la grotte varie entre un et trois.
  • Un bug se produit parfois quand Geralt fait s'écrouler la grotte principale : il peut mourir même s'il s'abrite dans le couloir. Une solution probable est de détruire les trois structures en bois du premier couloir avant de détruire la grotte.
  • Assurez-vous de bien fouiller le corps de la reine kikimorrhe et de récupérer le rapport du Professeur et la lettre du Professeur. Lisez les lettres, puis empruntez le couloir et fouillez le coffre sur votre route.

Cartes Modifier

Phases Modifier

Situation tendue Modifier

Les réceptions chez Leuvaarden, c'est fini ! La situation devient tendue et nous avons besoin d'alliés. Il faut que j'en parle à Leuvaarden. Je dois discuter de la situation avec Leuvaarden.

Les alliés Modifier

Leuvaarden veut que je rallie de nouveaux alliés à notre cause. Nous ne vaincrons pas la Salamandre tout seuls. Les seules puissances dignes de ce nom que je connaisse sont les elfes, l'Ordre et Temeria. Leuvaarden pense que je n'arriverai pas à convaincre Velerad, ce qui ne laisse que les elfes et l'Ordre. Je dois rallier Yaevinn et les elfes ou Siegfried et l'Ordre à notre cause.

L'aide de Velerad Modifier

  • Cette phase n'apparaît que si vous demandez son aide à Velerad.

Velerad refuse de m'aider à combattre la Salamandre. Je crois qu'il redoute la fureur de l'organisation et qu'il ne veut pas de remous dans sa ville. Je dois obtenir de l'aide de Yaevinn ou de Siegfried. Velerad a refusé de m'aider à combattre la Salamandre. Je dois parler à Yaevinn ou à Siegfried.

La confiance de Siegfried / La confiance de Yaevinn Modifier

  • Ces phases n'apparaissent que si vous n'avez pas complété assez de quêtes pour l'un des deux camps.
Je crois que Siegfried n'a pas encore assez confiance en moi pour risquer une mission contre la Salamandre à mes côtés. Il faut que Siegfried me confie une mission difficile, pour que je puisse gagner sa confiance.
Yaevinn ne me fait pas encore assez confiance pour m'aider à lutter contre la Salamandre. Ce serait un gros risque pour son unité et il doit d'abord s'assurer que je suis de leur côté. Il faut que Yaevinn que confie une mission difficile, pour que je puisse gagner sa confiance.

ConfianceModifier

Ils ont tous refusé de m'aider. Je crois que je vais devoir trouver le moyen de gagner leur confiance. Personne ne me fait encore suffisamment confiance pour m'aider. Je dois les convaincre.

La réunion secrète Modifier

L'Ordre
J'ai organisé une réunion secrète avec Siegfried au Nouveau Narakort. Je vais aller prévenir Triss. Je dois aller prévenir Triss pour la réunion secrète. (500 XP) ou
La Scoia'tael
J'ai organisé une réunion secrète avec Yaevinn au Nouveau Narakort. Je vais aller prévenir Triss. Je dois aller prévenir Triss pour la réunion secrète. (500 XP)

Nouveaux alliés Modifier

  • Cette phase n'apparaît que si vous parlez à Leuvaarden avant d'aller voir Triss.

Leuvaarden était content d'entendre que j'ai gagné de nouveaux alliés. Il m'a demandé d'en parler à Triss. Elle est chez elle, plongée dans ses recherches. Je dois aller prévenir Triss pour la réunion secrète.

Anomalies Modifier

Triss m'a dit que je ne pourrai pas vaincre la Salamandre tant qu'elle n'aura pas réussi à régler le problème des anomalies magiques. Je crois que je devrais l'aider. Je dois démasquer la Salamandre mais pour cela, il faut d'abord que j'aide Triss à identifier les anomalies magiques.

Alvin Modifier

  • Cette phase n'apparaît que si vous n'avez pas encore complété la quête « La Source ».
Oh super ! Triss veut que je résolve l'affaire du petit Alvin. J'aurais dû m'en douter. Elle ne m'aidera pas à anéantir la Salamandre avant que je me sois occupé du garçon. Je dois boucler cette affaire d'Alvin.

Alvin est en sécuritéModifier

Triss va m'aider à lutter contre la Salamandre maintenant qu'Alvin est en sûreté. Il faut que j'aille lui parler. Alvin est en sécurité. Il est temps de discuter de la Salamandre avec Triss.

Je dois terminer... Modifier

Je dois terminer tout ce que j'ai commencé à Wyzima et me préparer. J'irai voir Triss dès que je serai prêt. Je dois me préparer et aller voir Triss.

Au Nouveau Narakort Modifier

Tout le monde m'attend au Nouveau Narakort. Je dois les rejoindre tout de suite. Je dois me rendre au Nouveau Narakort.

Le piège Modifier

La Salamandre m'a tendu un piège au Nouveau Narakort. Ça commence à chauffer par ici. Je ferais mieux d'aller directement voir Triss et Leuvaarden. Je ferais mieux d'aller directement voir Triss et Leuvaarden.

L'avertissement / Les amis de Vincent Modifier

Loup-garou épargné et guéri : Vincent m'a prévenu pour l'embuscade de la Salamandre. Et il m'a soutenu dans la bataille avec ses hommes. Il est temps de quitter cet endroit. Mes alliés m'attendent. ou
Loup-garou épargné mais non guéri : Vincent le loup-garou m'a témoigné sa gratitude pour l'avoir épargné en me prévenant pour l'embuscade. Il m'a même aidé à combattre la Salamandre. Peut-être a-t-il réussi à rester quelqu'un de bien ? Il est temps de quitter cet endroit. Mes alliés m'attendent. ou
Loup-garou tué : Quel terrible malentendu. Aveuglés par la vengeance, les proches de Vincent m'ont attaqué sans me laisser le temps de leur expliquer que j'ai dû tuer le capitaine parce que c'était un loup-garou. Encore des morts sur ma conscience… Il est temps de quitter cet endroit. Mes alliés m'attendent.

La base de la Salamandre Modifier

Qu'est-ce que je fais ici ? Je suis à la base de la Salamandre alors que je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Et en plus... où sont les renforts ? Je suis à la base de la Salamandre. Je dois localiser mes renforts.

La porte Modifier

La Scoia'tael
Yaevinn aussi a réussi à entrer dans la base de la Salamandre. Nous devons trouver quelqu'un qui a la clef de la porte pour pouvoir faire entrer la Scoia'tael. Nous devons trouver quelqu'un qui a la clef de la porte pour pouvoir faire entrer la Scoia'tael. ou
L'Ordre
Siegfried aussi a réussi à entrer dans la base de la Salamandre. Nous devons trouver quelqu'un pour activer la porte afin de pouvoir faire entrer les chevaliers de l'Ordre. Nous devons trouver comment activer la porte afin de pouvoir faire entrer les chevaliers de l'Ordre.

La Pierre Énergétique Modifier

J'ai la Pierre Énergétique. Je peux désormais activer le portail pour faire venir les renforts. Je dois activer le portail pour faire venir nos renforts.

Bavardage Modifier

J'ai réussi à ouvrir la porte et à faire entrer les troupes. La barrière a été désactivée quand j'ai utilisé la porte. Il est temps d'avoir un brin de conversation avec le Professeur et Azar Javed. La barrière a été momentanément désactivée quand j'ai utilisé la porte. Il est temps d'avoir un brin de conversation avec le Professeur et Azar Javed.

Azar / Le bouclier d'Alzur Modifier

Geralt avait été dupé : Azar a utilisé un des sorts du livre contre moi. Ça a failli me tuer. Dommage que je n'ai pas réussi à m'occuper de lui dans le marais. La suite des événements aurait été complètement différente. Je dois partir à leur poursuite ! ou
Geralt avait appris la vérité : Triss m'a lancé le sort Bouclier d'Alzur qui a effrayé Azar. Il a abandonné le Professeur à son destin et s'est enfui. Tous les efforts que j'ai fournis pour découvrir l'identité du chef de la Salamandre en valaient la peine. Azar et le Professeur... je dois les attraper.

La confrontation Modifier

Me voici enfin face au Professeur, l'homme qui a aidé Azar à s'enfuir avec les secrets des sorceleurs... et l'homme qui a tué Leo. C'est fini pour le Professeur. Il va payer ses méfaits.

L'antre des kikimorrhes Modifier

J'ai vaincu le Professeur, mais je ne suis toujours pas sorti de l'auberge. Je suis tombé dans un nid de kikimorrhes. Je dois vaincre leur reine et sortir d'ici. Je dois terrasser la reine kikimorrhe et sortir d'ici. (1500 XP)

La reine Modifier

J'ai réussi à vaincre la reine kikimorrhe. Il est temps de chercher une sortie. Il est temps de chercher une sortie.

Adda Modifier

J'ai trouvé d'étranges écrits près du corps de la kikimorrhe. On dirait que la princesse Adda a aidé la Salamandre ! Il est temps de sortir d'ici. Je vais prendre le passage qui s'est ouvert au second tremblement. La princesse Adda a aidé la Salamandre. Je dois dire ça à Triss.

Succès partiel Modifier

J'ai détruit les bases de la Salamandre et je les ai chassés de Wyzima. J'ai aussi détruit le nid de la reine kikimorrhe, ainsi la ville ne sera plus menacée par ces monstres. J'ai également tué le Professeur. Hélas, Azar a réussi à s'échapper. J'ai réussi à détruire la Salamandre à Wyzima, mais Azar s'est échappé. Moi aussi, je dois quitter la ville. (3500 XP)

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard