FANDOM


Arachas
Tw2 journal arachas
Détails
Classe Insectoïde
Localisation forêts
Immunité Empoisonnement
Sensibilité Huile arachnéenne
Huile contre les insectoïdes
Tactique la bête se régénère
bien blindés, mais lente, attaquant avec des coups puissants
Artisanat/Alchimie Armure d'arachas
Yeux d'arachas
Poussière d'améthystes
Poussière de diamants
Trophée d'arachas

Geralt rencontre l'arachas dans une clairière avant son rendez-vous avec Iorveth. Ce rendez-vous a lieu près de la fin de Chapitre I au cours de la quête « Assassins de Rois ». L'arachas est facilement achevé avec un épée en argent. Après l'avoir achevé, une cinématique se déclenche et Geralt devrait trouver l'Œil d'Aracha sur son cadavre. L'Œil d'Aracha sert à réparer l'amulette dans la quête « Le cœur de Melitele ». (On peut aussi acheter cet œil auprès de Cédrik, avant la rencontre)


Un autre arachas est présent dans le Chapitre II, dans les gorges.

Entrée de journal Modifier

Les arachnides sont des chasseurs solitaires. Elles attendent patiemment que leur proie approche puis elles la tuent d'un coup rapide et puissant. Il en va de même pour les arachas, énormes créatures établies dans la forêt, côté fleuve, où elles règnent en maîtres incontestés. Elles ne tolèrent d'ailleurs aucun autre chasseur sur leur territoire, et les sorceleurs encore moins.
Les arachas sont grandes, lentes et cuirassées. La carapace, terme que les sorceleurs utilisent pour parler de la cuirasse, est très résistante à l'avant. Il est donc plus facile de blesser la créature dans le dos ou par les flancs. Les charges de l'arachas offrent l'opportunité parfaite pour cela. Esquivez ces charges avec un saut de côté pour asséner un coup puissant à la bête. Il est bien sûr préférable d'utiliser le style puissant.
Les arachas ne craignent pas le poison et sont peu sensibles au feu. Leur système nerveux reptilien réagit à peine aux coups et leur incroyable vitalité leur permet de résister à de graves blessures. Après un combat, la bête se régénère en digérant sa proie.
L'arachas n'en demeure pas moins un insecte. Avant un combat, il est donc préférable d'enduire son arme d'une huile contre les insectoïdes. La bête présente alors une certaine vulnérabilité, même si c'est probablement là son seul point faible. Car elle reste insensible aux autres techniques des sorceleurs. Les signes et les autres poisons sont donc sans effet, et il est inutile d'essayer de l'assommer.

Galerie Modifier