FANDOM


Quête « Apparences trompeuses »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Quartier du Temple
Crypte du cimetière
Donnée par En complétant l'une des quêtes des suspects
Récompense 2500 XP
Relié Anatomie d'un crime
Les secrets de Wyzima


Secondary quests.png

Apparences trompeuses est la quête qui entraîne la plus grande découverte de Geralt dans l'« affaire ». Pour le moment, il essayait de percer à jour les activités de la Salamandre ; dans cette quête, il traque enfin Azar Javed lui-même.

Guide Modifier

le cadavre de Raymond

Cette quête commence toute de suite après que Geralt a fini de parler avec le détective privé du quartier, Raymond Maarloeve. Après avoir écouté le détective, le sorceleur décide d'enquêter seul, en plus de suivre les pistes que Raymond lui donne. Lorsque notre héros fouille le Quartier du Temple et questionne les suspects, les preuves commencent à s'accumuler. Les moments les plus importants sont : l'autopsie et l'exploration de la crypte du cimetière.

Pendant l'autopsie, Geralt et Shani peuvent découvrir qu'Azar se sert d'une illusion pour se faire passer pour Raymond, au moins de temps en temps. Dans la crypte, le sorceleur trouve la preuve irréfutable qu'Azar se fait passer pour Raymond tout le temps : le cadavre de Raymond.

Si Geralt se trompe de piste pendant l'autopsie et qu'il accuse Kalkstein, la quête stagne. Il ne reste plus rien pour la faire avancer en terme d'entrées dans le journal, mais elle pourra tout de même être terminée après la découverte du cadavre de Raymond.

Notes Modifier

  • Vois aussi la solution « Gamepressure ».
  • XP supplémentaire : Il y a 1000 XP supplémentaires à la clef si vous découvrez 10 indices de la vraie identité de Raymond, qui tournent autour du genre de vie d'Azar (goût du luxe, des femmes, de l'élément feu, ses aspirations politiques, son addiction au fisstech, son passé de mage renégat) et, bien entendu, la découverte du corps de Raymond.

Phases Modifier

Pistes Modifier

Cette enquête n'est pas aussi simple que Raymond le voudrait. Apparemment, tous les suspects ne sont pas coupables. Je pense que je devrais chercher d'autres pistes de mon côté. Je pense que je devrais chercher des pistes de mon côté.

Confrontation / Azar le détective Modifier

Geralt ne sait rien : J'avance sur des charbons ardents : j'ai besoin de dévoiler mes soupçons au détective, mais je ne veux pas qu'il réagisse violemment. Enfin, pas encore. Je dois bien choisir les mots que j'emploie. Je dois rester prudent avec le détective. (1500 XP)
Geralt est au courant : J'ai la preuve irréfutable qu'Azar Javed se fait passer pour Raymond. C'est une information bien dangereuse… Il faut que je sois réaliste : si j'affronte Azar selon ses termes, c'est la mort assurée. Je ne dois pas confronter Azar directement. Je dois chercher le soutien de ceux qui ont été accusés injustement. (500 XP)

L'allié : Kalkstein Modifier

Kalkstein est devenu mon allié contre Azar. Nous avons a décidé d'exploiter l'intérêt de la Salamandre pour la tour des marais afin de tendre un piège à Azar. Nous avons a décidé d'exploiter l'intérêt de la Salamandre pour la tour des marais afin de tendre un piège à Azar. (2500 XP)

Échec Modifier

  • Seulement si Geralt laisse échapper des informations quand il n'aurait pas dû divulguer.

J'ai dit à "Raymond" que je sais qui il est vraiment. Ce n'était pas la meilleure des idées. Mes accusations directes contre Raymond n'ont pas été la meilleure des manœuvres.

Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard