FANDOM


Quête « Anatomie d'un crime »
Chapitre(s) 2
Localisation(s) Quartier du Temple
Donnée par Raymond Maarloeve
Récompense jusqu'à 3500 XP
Relié Témoin et complice
La gratitude du fossoyeur
Une vieille amitié
Suspect: Kalkstein
Suspect: Leuvaarden
Suspect: Boucanier
Suspect: Talar
Suspect: Vincent Meis
Suspect: Vivaldi
Les secrets de Wyzima
Apparences trompeuses


Primary quests.png


Anatomie d'un crime est une quête que Geralt reçoit de Raymond Maarloeve au Chapitre II et qui fait partie de son enquête sur l'organisation de la Salamandre à Wyzima et de sa quête pour retrouver et neutraliser son chef, Azar Javed.

Guide Modifier

Geralt doit sortir le corps du témoin du cimetière pour l’apporter à l’hôpital St Lebioda, de sorte que Shani et lui puissent l’autopsier et tenter de déterminer comment et par qui il a été tué. Pendant l’autopsie, Geralt finit forcément par accuser l’un des trois suspects suivants : Azar Javed, Kalkstein ou Boucanier. Ses conclusions ont des répercussions sur quelques quêtes secondaires.

L’autopsie se déroule à travers un dialogue entre Geralt et Shani, laquelle opère pendant que Geralt regarde et commente. Ils examinent d’abord les blessures externes, en remarquant que, bien que le corps ait été mutilé par des nécrophages, c’est une lame qui a provoqué la mort. Les options de dialogues suivantes permettent de restreindre le champ des possibilités :

  • Contre Boucanier : Une dague d’assassin... Les hommes de Boucanier.
  • Contre Kalkstein : Quelque chose ne va pas. La position de sa tête n’est pas naturelle et ses mains sont tordues...
  • Neutre : Les muscles de son cou et ses paumes ont l’air tendu. Comment as-tu déduit l’heure de sa mort ?
La table d'autopsie

Ensuite, ils passent aux organes internes : c’est le moment où le dialogue diverge et où l’on doit choisir une possibilité plutôt qu’une autre.

Si Geralt se concentre sur les poumons et le cœur, les blessures par arme blanche en ressortent. C’est le modus operandi de Boucanier et de sa bande de coupe-jarrets. Cette ligne de dialogue accuse encore davantage Boucanier, mais il faut encore examiner la tête et le cerveau.

Si Geralt se concentre sur le foie, Shani remarque qu’il est totalement cirrhotique, un signe certain de dégâts alchimiques, causés par un poison rare et mortel que seul un maître alchimiste peut préparer. Cette ligne de dialogue accuse donc un alchimiste, mais il faut encore examiner la tête et le cerveau.


Si Geralt est simplement resté neutre jusque-là, Shani aura tout de même un commentaire sur le foie, mais ne fera pas de remarque sur les alchimistes et Geralt aura le choix de demander confirmation (Nous allons vérifier...) ou de tirer ses propres conclusions (J’ai l’impression qu’il y a autre chose là-dessous...). Ils passent ensuite à l’examen de la tête.

  • Contre Kalkstein: Nous allons vérifier...
  • Neutre: J’ai l’impression qu’il y a autre chose là-dessous...

Si les réponses pointaient vers Boucanier, son destin est scellé, car Shani note que la langue du témoin a été coupée. Geralt pense à un avertissement de Boucanier envers ceux qui voudraient parler et en tire ses conclusions : c’est Boucanier.

Si les réponses pointaient vers un alchimiste, c’est Kalkstein qui est accusé. Shani remarque qu’il y a des tissus nécrosés sur les restes de la langue du témoin, qui a dû être coupée pour dissimuler la preuve de l’empoisonnement. Geralt en conclut que c’est le poison qui l’a tué et donc Kalkstein.

Si Geralt est resté neutre jusque-là et n’a suivi aucune des pistes menant à Boucanier ou à Kalkstein, Shani remarque quelque chose dans le cerveau. De petites particules blanches... du fisstech ? Non ! Les larves des mouches tsé-tsé zerrikaniennes. Ah ah ! Combien connaissons-nous d’alchimistes zerrikaniens avec un mobile pour tuer le témoin ? Un seul : Azar Javed. Ce doit être le meurtrier.

Notes Modifier

  • Voir aussi la traduction du guide « Gamepressure ».
  • Geralt ne peut pas obtenir le corps auprès du fossoyeur avant d'avoir parlé à Shani chez elle à propos de l'autopsie. C'est seulement ensuite que le corps sera disponible.
  • Le joueur ne devrait pas parler à Shani de l'autopsie tant qu'il peut commencer la quête Une vieille amitié (en parlant à Shani à St Lebioda et en lui apportant de la chélidoine), pour éviter que la quête ne puisse plus être complétée. Cela n'affecte en rien la suite du jeu.
  • Geralt devrait lire les livres Médecine légale et Insectes de Zerrikania et autres vermines. Le premier est disponible chez l'antiquaire de la rue des marchands, auprès de Talar ou bien dans la chambre de Shani (mais le placement de certains objets y est aléatoire, vous pourriez ne pas le trouver avant le Chapitre III). Le second est également disponible à la vente. Vincent Meis se révèle aussi utile quand vous lui demandez quelles sont les méthodes d'investigation lorsqu'on déterre un criminel.
  • Il y a un moyen alternatif d'obtenir les informations contenues dans les deux livres cités ci-dessus : parler au fossoyeur des enquêtes et des corps, et interroger le jardinier sur son passé (il était mercenaire en Zerrikania).
  • Il semble qu'il ne soit pas nécessaire qu'il soit minuit pour procéder à l'autopsie. Le corps peut être délivré à midi, Shani est prête à 21:00 et le corps reste sur la table d'opérations de l'hôpital jusqu'au Chapitre III.

Phases Modifier

Autopsie Modifier

Je n'ai jamais pratiqué d'autopsie. Enfin, il faut un début à tout. Je dois prendre rendez-vous avec Shani et aller chercher le corps chez le fossoyeur. Je dois prendre rendez-vous avec Shani et aller chercher le corps chez le fossoyeur. (−200 orin(s))

Le corps Modifier

Le corps n'est pas encore arrivé au cimetière, mais j'ai au moins appris quelque chose d'intéressant. Je dois parler à Shani.

Shani Modifier

Je dois passer voir Shani chez elle. Nous ne pourrons pas parler de l'autopsie à l'hôpital. Nous devons rester discrets à ce sujet. Je dois passer chez Shani pour lui parler de l'autopsie.

Préparatifs de l'autopsie / Connais ton ennemi Modifier

Geralt n'a pas encore résolu l'affaire : Je vais récupérer le corps chez le fossoyeur. Ça va prendre un certain temps, donc je vais en profiter pour préparer l'autopsie. Je devrais discuter avec des gens qui ont déjà mené des enquêtes ou lu des livres. En attendant le cadavre, je devrais discuter avec des gens qui ont déjà mené des enquêtes de ce type ou lu des livres sur le sujet.

Le pot-de-vin Modifier

Le fossoyeur refuse de me laisser disposer du corps. Je pense qu'une bouteille de vodka devrait suffire à le convaincre. Je dois apporter une bouteille de vodka au fossoyeur. (Vous pouvez acheter de l'alcool nain à la taverne de l'Ours poilu.)

L'autopsie Modifier

Tout est prêt. Nous commencerons à minuit, à l'hôpital. Je dois être à l'hôpital à minuit. (500 XP) | width=30 | |- | width=30 | | Geralt a résolu l'affaire : Je sais qu'Azar se fait passer pour Raymond. J'en ai la preuve. Je dois pratiquer l'autopsie : pas pour apprendre l'identité du meurtrier, mais pour découvrir ses méthodes. L'autopsie révélera les méthodes d'Azar. | width=30 | |}

Boucanier / Kalkstein / Azar Javed Modifier

Impliquer Boucanier : L'autopsie démontre que c'est le Boucanier le responsable du meurtre. Ça laisse supposer que les bandits de Wyzima coopèrent avec les Salamandres. L'autopsie prouve sans le moindre doute que le Boucanier était l'auteur du meurtre. (1500 XP)
Impliquer Kalkstein :
Parmi d'autres suspects : L'autopsie a prouvé que Kalkstein était le meurtrier. Il serait difficile de trouver une meilleure preuve du fait qu'il travaille pour Azar. L'autopsie a prouvé que Kalkstein était le meurtrier. (2000 XP) ou
Seul suspect : L'autopsie a prouvé que Kalkstein était le meurtrier. Il serait difficile de trouver une meilleure preuve du fait qu'il travaille pour Azar. L'autopsie a prouvé que Kalkstein était le meurtrier. (2000 XP)
Impliquer Azar :
Surprise : Les résultats de l'autopsie sont stupéfiants : c'est Azar le meurtrier. Ce fils de chienne se faisait passer pour Raymond et il a presque réussi à me berner ! Les résultats de l'autopsie sont stupéfiants : c'est Azar le meurtrier. (2500 XP) ou
Confirmation : Les résultats de l'autopsie ont confirmé mes soupçons : Azar est un homme cruel et impitoyable. Parmi toutes les façons de se débarrasser d'un témoin, il a choisi la plus horrible. Je dois me souvenir de ne jamais le sous-estimer. Je ne dois pas sous-estimer Azar : l'autopsie a prouvé que rien ne l'arrête. (2500 XP)
Les détails terminent ici.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard