FANDOM

Icon Elven city

Aedd Gynvael est une ville du Narok, sur la rivière Apocyn. Le nom de la ville signifie « éclat de glace » en langage ancien. Comme les autres villes de la vallée, elle est sous la juridiction de Rakverelin.

Geralt y a tué un zeugle lors de son séjour avec Yennefer. Cet épisode est raconté dans la nouvelle « Éclat de glace » qui se déroule entièrement dans cette ville.

Origine du nom Modifier

Il existe chez les elfes [...] une légende sur une reine de l'hiver parcourant le pays dans le blizzard sur un traîneau tiré par des chevaux blancs. Elle sème en chemin de menus éclats de glace, durs et effilés. Malheur à celui dont le coeur ou les yeux en sont transpercés. Car celui-ci est perdu : il ne sera plus jamais capable d'être heureux. Tout ce qui n'a pas la couleur blanche de la neige devient alors pour lui laid, horrible, repoussant ; il ne connaît plus la paix et abandonne tout pour suivre la reine et réaliser son rêve et son amour. Il ne la retrouvera bien sûr jamais et mourra de tristesse. C'est dans cette ville, paraît-il, dans des temps très anciens, qu'un tel malheur a eu lieu.

— « Éclat de glace », L'Épée de la Providence

Citadins Modifier

Repères Modifier

Dans le film et la série « Wiedźmin » Modifier

Aedd Gynvael est la ville où se déroule le cinquième épisode de la série, Okruch lodu (Éclat de glace). Outre l'histoire du triangle amoureux Geralt/Yennefer/Istredd, cet épisode met en scène le sorceleur renégat Dermot Marranga, un personnage qui n'apparaît pas dans les romans.

Dans The Witcher Modifier

La carte géographique fournie avec le jeu situe la ville dans le nord de Kaedwen. C'est une erreur : la ville se trouve bien au Narok.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard